De l’autre côté de la frontière

Une nouvelle filiale pour ArcelorMittal Belgium ArcelorMittal Belgium vient de créer une nouvelle filiale spécialisée dans la technologie Direct Energy Deposition (DED) qui consiste à confectionner des pièces de métal par le dépôt de couches successives de matières premières. Baptisée Guaranteed, elle a été fondée en association avec l’OCAS, le centre de recherche pour l’application […]

145

Une nouvelle filiale pour ArcelorMittal Belgium

ArcelorMittal Belgium vient de créer une nouvelle filiale spécialisée dans la technologie Direct Energy Deposition (DED) qui consiste à confectionner des pièces de métal par le dépôt de couches successives de matières premières. Baptisée Guaranteed, elle a été fondée en association avec l’OCAS, le centre de recherche pour l’application de l’acier, et Finindus, la société d’investissement qui accompagne les jeunes entreprises opérant dans le domaine des technologies innovantes. Par ailleurs, le capital de la nouvelle société, basée à Zelzate près de Gand, s’élève à 1,5 million d’euros.

Volvo Cars ouvre un showroom temporaire à Knokke

Volvo Cars, le constructeur suédois des voitures premium et de luxe, vient d’inaugurer un showroom temporaire, « The Volvo pop-up showroom », à Knokke, afin de faire découvrir les dernières nouveautés de l’enseigne. Il s’agit de la deuxième exposition éphémère de la marque en Belgique après celle de Nieuport l’an dernier. Elle s’étend sur un espace de 135 m² et se tiendra jusqu’au 1e septembre prochain. Après Knokke, le showroom sera ensuite déplacé vers d’autres lieux sélectionnés par la structure.

Deliveroo s’étend à 23 villes en Belgique

Deliveroo, le service de livraison des plats cuisinés, s’étend à 23 nouvelles communes en Belgique. L’entreprise britannique a mis à la disposition des petits restaurants locaux son service Marketplace+ qui leur permettra de rejoindre la plateforme et de profiter, en plus de leur propre flotte de coursiers, du réseau de livreurs Deliveroo. Dorénavant, les habitants des villes suivantes peuvent bénéficier de ce service : Mons, Wavre, La Louvière, Nivelles, Binche, Verviers, Seraing, Thuin, Gosselies, La Hulpe, Genval, Braine-l’Alleud, Rixensart, Knokke, Blankenberge, De Haan, Brasschaat, Lier, Beveren, Zaventem, Diegem, Grimbergen, Vilvoorde et Sint-Pieters-Leeuw. Actuellement, la structure regroupe 2 500 employés, 80 000 restaurateurs ainsi que 60 000 coursiers à vélo.

Volvo rappelle 40 000 voitures en Belgique

Le constructeur automobile Volvo rappelle un demi-million de voitures à travers le monde, dont 40 000 en Belgique, suite à un risque d’incendie d’éléments du moteur. Sont concernés les véhicules conçus depuis 2014 et équipés d’un moteur diesel deux litres, quatre cylindres. Il s’agit des modèles suivants : V40, V60, V70, S80, XC60 et XC90, dont certains ont été produits à l’usine de Gand. Par ailleurs, le groupe a demandé aux clients touchés par ce problème de contacter les concessionnaires Volvo afin de résoudre l’anomalie gratuitement.