De l’autre côté de la Manche

Just Eat et Takeaway.com fusionnent L’entreprise britannique Just Eat a annoncé, le 29 juillet, sa prochaine fusion avec le néerlandais Takeaway.com. Les actionnaires de ce dernier détiendront 52,2% de Just Eat. Cette décision permettra aux deux spécialistes de la livraison de repas commandés en ligne de donner naissance à une société capable de réaliser 360 […]

160

Just Eat et Takeaway.com fusionnent

L’entreprise britannique Just Eat a annoncé, le 29 juillet, sa prochaine fusion avec le néerlandais Takeaway.com. Les actionnaires de ce dernier détiendront 52,2% de Just Eat. Cette décision permettra aux deux spécialistes de la livraison de repas commandés en ligne de donner naissance à une société capable de réaliser 360 millions de commandes par an et un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros, mais aussi de concurrencer l’américain Uber Eats et le britannique Deliveroo. La nouvelle plateforme, qui aura son siège à Amsterdam, sera gérée par le directeur actuel de Takeaway.com. Le coût total de l’opération s’élève à 8,2 milliards de livres, soit 9,2 milliards d’euros.

Mini dévoile sa première voiture électrique

Mini, le constructeur automobile britannique, vient de dévoiler sa première voiture électrique, qui sera assemblée dans son usine située dans la région d’Oxford. Celle-ci sera produite à Cowley (ouest de Londres) à partir de la fin 2019, les premières livraisons sont prévues pour mars 2020. La batterie du nouveau véhicule sera produite au sein du site de production de BMW, implanté au sud de l’Allemagne. La nouvelle Mini Electric coûtera 24 400 livres, soit 27 200 euros environ. Par ailleurs, la filiale du groupe allemand BMW, célèbre, cette année, les 60 ans de son premier modèle, créé en 1959. 

PSA quittera la Grande-Bretagne si le Brexit tourne mal

Carlos Tavares, le président du directoire de Groupe PSA, vient d’annoncer que la structure envisage de fermer l’usine britannique située à Ellsmere Port, au nord-ouest de l’Angleterre, au cas où le Brexit tournerait mal. En effet, le constructeur automobile français compte transférer l’activité en Europe continentale en cas d’absence d’accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Il s’agit du deuxième avertissement de l’enseigne après celui lancé fin juin pour annoncer que ses futures voitures Astra «Vauxhall» et «Opel» seraient construites sur le site britannique si le Royaume-Uni arrivait à maintenir un résultat satisfaisant après sa sortie de l’UE.

Diamantine lance son premier magasin de vente en ligne au Royaume-Uni

Diamantine, le leader marocain du prêt-à-porter traditionnel modernisé, lance une plateforme de vente en ligne au Royaume-Uni. Ce site de e-commerce a été mis en place en collaboration avec la société Style LTD, le master franchisé de l’enseigne pour le Royaume-Uni. Il met en vente un large choix d’articles Diamantine, connus par une touche traditionnelle marocaine, tels que les gandouras, les djellabas, les caftans, les tuniques, les pantalons et les accessoires. Par ailleurs, les utilisateurs de cette plateforme auront la possibilité de bénéficier de modes de paiement différés, comme PayLater, WithKlarna et BuyNow, mais aussi de la livraison gratuite.