De l’autre côté de la frontière

Greaceed au cœur de la technologie La start-up montoise Greaceed a récemment lancé sa 5e version de Prizmo, une application de numérisation des documents. Grâce à celle-ci, l’utilisateur de Prizmo 5 pourra convertir des photos de documents en fichier PDF et retirer aisément le texte. En plus de la rapidité en matière de capture d’écran, […]

95

Greaceed au cœur de la technologie

La start-up montoise Greaceed a récemment lancé sa 5e version de Prizmo, une application de numérisation des documents. Grâce à celle-ci, l’utilisateur de Prizmo 5 pourra convertir des photos de documents en fichier PDF et retirer aisément le texte. En plus de la rapidité en matière de capture d’écran, le nouveau modèle se caractérise par des capacités d’éditions évoluées ainsi que des solutions OCR de pointe. Une telle offre demeure compatible avec les exigences des experts comme des utilisateurs occasionnels. L’entreprise, basée à Mons, vise ainsi à devenir le numéro 1 sur le marché international.

Kinepolis : plus de nouveaux cinémas dans des zones «blanches»

L’ouverture de nouveaux cinémas par le groupe Kinepolis était jusqu’alors freinée par l’Autorité belge de la concurrence (ABC). Depuis 1997, l’ouverture de nouveaux complexes ou le rachat d’autres infrastructures étaient en effet soumis à l’autorisation préalable de l’ABC. Par conséquent, l’entreprise belge visait plutôt des zones où l’offre en salles de cinéma était faible telles que la Flandre et la Wallonie. L’investissement portait donc sur la création de multiplexes avec une capacité de huit salles. A partir de 2020, de telles restrictions ne seront plus exigées par l’ABC.

Paradis fiscaux : 206,84 milliards d’euros 

Les entreprises belges placent de plus en plus leur fortune dans des paradis fiscaux, rapporte La Libre Belgique du 21 août 2019. En effet, environ 206,84 milliards d’euros ont été placés dans des territoires à très faible imposition. Les paradis fiscaux sont au nombre de 30, dont la plupart appartiennent à des micro-Etats. Les chiffres communiqués représentent une augmentation de 2,5% par rapport à l’année 2016. L’étude réalisée englobe uniquement les montants détenus par les entreprises et non les particuliers. Résultat : le montant réel est considérablement plus élevé.

Qualibeef et sa filiale Abattoir et Marché de Bastogne en faillite

L’entreprise Qualibeef, ex-Veviba, et sa filiale Abattoir et Marché de Bastogne (AMB) ont été déclarées en faillite le 20 août 2019 par le tribunal de l’entreprise de Liège, division de Neufchâteau. L’entreprise, qui était mise en procédure de réorganisation judiciaire (PRJ), n’a pas pu échapper à la liquidation judiciaire. La décision entraînera le licenciement de 54 personnes : 48 de Qualibeef et 6 de l’AMB. Le site basé en Wallonie, pourra être repris par un éventuel adjudicataire. Les candidats intéressés sont tenus de se manifester d’ici le 15 septembre auprès des autorités compétentes.