De l’autre côté de la frontière

UCB acquiert Ra Pharmaceuticals UCB, société belge biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques et biotechnologiques, vient de conclure un accord portant sur le rachat de l’entreprise américaine Ra Pharmaceuticals. Les actionnaires de Ra Pharmaceuticals recevront 48 dollars en espèces pour chaque action de la société. L’ambition est d’améliorer […]

92

UCB acquiert Ra Pharmaceuticals

UCB, société belge biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques et biotechnologiques, vient de conclure un accord portant sur le rachat de l’entreprise américaine Ra Pharmaceuticals. Les actionnaires de Ra Pharmaceuticals recevront 48 dollars en espèces pour chaque action de la société. L’ambition est d’améliorer les options de traitement des personnes atteintes de myasthénie grave et d’autres maladies rares en neurologie et en immunologie. Cette opération d’envergure, dont le montant s’élève à 2 milliards d’euros, permettra d’accélérer les capacités d’innovation d’UCB grâce à l’intégration d’ExtremeDiversity, la plateforme technologique de Ra Pharmaceuticals. La finalisation de cette reprise est prévue au plus tard pour la fin du premier trimestre 2020. Une croissance accélérée du résultat net d’UCB est attendue à partir de 2024.

La start-up Cake va lancer incessamment son application bancaire 

Auparavant appelée Spencer, la start-up belge a changé sa dénomination en « Cake ». Une action menée par le fondateur, Davy Kestens, pour éviter toute confusion avec une autre jeune pousse belge spécialisée en technologie RH. En outre, Cake s’apprête à lancer sa nouvelle application bancaire, qui regroupe tous les comptes et transactions bancaires de ses utilisateurs pour analyser les données et habitudes financières et, par conséquent, suggérer des moyens d’amélioration des finances. Pour préserver la confidentialité, les informations collectées auprès des clients sont rendues anonymes. Le lancement officiel de cette application gratuite est prévu pour cet automne.

Les centres de distribution belges de PostNL élargis

La société postale néerlandaise vient d’annoncer l’expansion de ses centres de distribution belges. Il s’agit d’augmenter la capacité des sites de Wommelgem, Namur, Roulers, Vilvorde, Saint-Nicolas et Saint-Trond de 11 000 m². Les six centres de distribution belges ont vu leur superficie totale passer de 33 000 m² à 44 000 m². Le dépôt de Vilvorde a ainsi bénéficié d’une expansion majeure de 8 800 m², alors que ceux de Roulers et de Namur ont carrément doublé de surface. Rudy Van Rillaer, managing director PostNL Belgique, a précisé que cet élargissement constitue un investissement pour l’avenir permettant de desservir toute la Belgique.

Les carrières du Hainaut reprises

Le groupe britannique SigmaRoc, spécialisé dans les matériaux de construction, poursuit son développement en achetant les Carrières du Hainaut, le leader européen pour les pierres bleues dont le siège est à Soignies. SigmaRoc reprend également CDH International SCA. Le montant total de cette acquisition est de l’ordre de 45,1 millions d’euros. Cette action s’inscrit dans le cadre de la consolidation de l’activité de l’entreprise britannique, grâce aux savoir-faire des deux entreprises acquises.