L’entreprise Balsan reçue à l’Elysée

Le palais de l’Élysée a ouvert ses portes les 17 et 18 janvier pour promouvoir le «fabriqué en France». Parmi les invités, l’entreprise calaisienne Balsan, dans la cité des Six Bourgeois depuis 1958. La société a été retenue parmi les 101 reçues au palais présidentiel pour être mises à l’honneur. Le préfet du Pas-de-Calais, Fabien […]

Le palais de l’Élysée a ouvert ses portes les 17 et 18 janvier pour promouvoir le «fabriqué en France». Parmi les invités, l’entreprise calaisienne Balsan, dans la cité des Six Bourgeois depuis 1958. La société a été retenue parmi les 101 reçues au palais présidentiel pour être mises à l’honneur. Le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, se félicite de la nouvelle, et souligne « un savoir-faire français dans un secteur fortement confronté à la concurrence internationale ». Outre le « Caban » pour lequel il reçoit cette distinction, Balsan confectionne des uniformes, notamment pour l’armée française, pour des cérémonies.

L’Élysée explique la démarche : « Il s’agit de promouvoir un mode de consommation engagé. Consommer français est un acte d’engagement pour l’écologie (circuit court, réduction de notre empreinte carbone) et pour l’économie. » Cocorico !

L’entreprise Balsan confectionne des uniformes, notamment pour l’armée française, pour des cérémonies.