De l’autre côté de la frontière

Air Belgium intensifie ses vols vers la Guadeloupe et la Martinique La compagnie aérienne Air Belgium renforce ses vols à destination des Antilles à partir de la prochaine saison d’hiver. Elle proposera des lignes directes vers la Martinique et la Guadeloupe. À partir de fin novembre, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre seront desservies depuis la Belgique par […]

Air Belgium intensifie ses vols vers la Guadeloupe et la Martinique

La compagnie aérienne Air Belgium renforce ses vols à destination des Antilles à partir de la prochaine saison d’hiver. Elle proposera des lignes directes vers la Martinique et la Guadeloupe. À partir de fin novembre, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre seront desservies depuis la Belgique par deux vols hebdomadaires. Une décision qui s’explique par la demande accrue des voyageurs pour cette destination.

Poppy en pleine expansion

Poppy, spécialiste du service de véhicules partagés, consolide sa flotte pour atteindre les quelque 500 véhicules, tout en proposant de nouvelles gammes à Bruxelles et à Anvers. Depuis le 1er février, l’entreprise propose à sa clientèle la Seat Ibiza CNG (Compressed Naturel Gas), conforme à l’environnement. Grâce à son programme de free floating, les clients peuvent choisir entre voiture électrique ou au gaz naturel. L’enseigne dispose également de scooters et de trottinettes électriques. L’utilisateur de l’application permet  par ailleurs de déverrouiller le véhicule à distance, tout en le garant à n’importe quel endroit à Bruxelles et à Anvers. Le but est de mettre à la disposition des clients un moyen de transport à tout moment, sans inscription ou abonnement. Les frais se calculent à la minute et l’offre englobe le plein de carburant ou la recharge, le car wash et l’assurance tous risques.

GSK : suppression d’environ 720 d’emplois

Le leader de l’industrie pharmaceutique mondiale GlaxoSmithKline (GSK) a récemment annoncé la suppression d’environ 720 emplois en Belgique. La décision touche sa filiale « vaccins » basée au siège social, au centre de recherche et développement des vaccins (R&D) et sur le site de fabrication des vaccins à Wavre. La décision s’explique par la mise en place d’un plan de transformation étendu sur une durée de deux ans. Les branches concernées par cette mesure sont la R&D, le service qualité, la fabrication ainsi que les fonctions globales de support. Les cadres seront les plus impactés ; les contrats temporaires ne seront pas renouvelés. Il s’agit ainsi de consolider les investissements du groupe en matière de recherche et de travailler sur de nouveaux vaccins. En outre, l’entreprise envisage d’automatiser ses unités de production tout en renforçant ses moyens technologiques. L’entreprise britannique, fondée en 2000, est basée dans 116 pays. Son chiffre d’affaires était évalué à 30,8 milliards de livres en 2018.

Peach Belgium s’oriente vers les plats préparés

Peach Belgium a débuté la livraison de ses premières commandes en ligne de plats préparés. L’enseigne, qui proposait auparavant des boîtes avec des ingrédients alimentaires et une recette rapide à réaliser, facilite désormais la vie de ses clients en leur offrant la possibilité de commander des repas tout prêts. L’objectif est d’inciter à manger sainement en utilisant des produits saisonniers. L’entreprise, dont le siège social est basé à Ixelles, a été fondée par Chloé Maquet et Anne-Françoise Meurant.