De l’autre côté de la Manche

Les supermarchés Morrisons annoncent la création de 6 000 emplois Morrisons, la quatrième plus importante chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, vient d’annoncer la création de 6 000 emplois. Ce recrutement a pour objectif de développer ses activités en ligne et de répondre à l’accélération de la demande causée par la crise sanitaire du Coronavirus. Durant […]

© Jackie Davies

Les supermarchés Morrisons annoncent la création de 6 000 emplois

Morrisons, la quatrième plus importante chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, vient d’annoncer la création de 6 000 emplois. Ce recrutement a pour objectif de développer ses activités en ligne et de répondre à l’accélération de la demande causée par la crise sanitaire du Coronavirus. Durant la période du confinement, la structure avait embauché, en urgence, 45 000 postes temporaires, afin de faire face aux absences des salariés et de développer davantage le service livraison. En effet, celle-ci n’a gardé que 25.000 emplois, dont 6 000 en contrat CDI. À l’instar de Morrisons, Tesco, le géant britannique des supermarchés, vient de créer 16 000 emplois.

AstraZeneca reprend les essais cliniques…

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca, dont le siège social est basé au Royaume-Uni, vient d’annoncer qu’il a repris les essais cliniques de son vaccin contre le Coronavirus AZD1222. La structure britannique a opté pour cette décision après que l’agence de réglementation des médicaments et des produits de santé MHRA (Medicines Health Regulatory Authority) a confirmé que le vaccin était sûr. En effet, l’entreprise a interrompu ses tests, suite à l’apparition d’une maladie inexpliquée chez l’un des participants. Rappelons que, l’OMS (L’Organisation Mondiale de la Santé) considère le vaccin d’AstraZeneca comme le plus avancé au monde en termes de développement.

…et modernise sa gestion globale de la qualité

Afin de fusionner sa gestion de la qualité et son contenu au niveau d’une plateforme unique, AstraZeneca a fait appel à l’entreprise Veeva Systems, le fournisseur américain de solutions dans le cloud. En effet, l’entreprise britannique a sélectionné les deux applications suivantes : « Veeva Volt QMC » et « Veeva Volt Quality Doc ». La première assurera un meilleur contrôle et une meilleure visibilité des processus de qualité, tandis que la deuxième permettra de les rationaliser dans toute l’entreprise. Rappelons qu’AstraZeneca est présente dans plus de 100 pays.

Une levée de fonds de 2,7 milliards d’euros pour IAG

Basé au Royaume-Uni, International Airlines Group (IAG), l’un des plus grands groupes aériens au monde, va lancer une levée de fonds de 2,7 milliards d’euros via l’émission d’environ 3 milliards d’actions, dont le prix de souscription s’élève à 0,92 euros chacune. Cette augmentation de capital a pour objectif de solidifier le bilan du transporteur britannique, mais aussi de réduire son endettement dû aux conséquences économiques de la pandémie du Covid-19. De plus, l’enseigne a réduit ses prévisions de capacité de transport en 2020 à -63%. Par ailleurs, elle compte supprimer environ 13 000 postes au niveau de sa filiale British Airways. Signalons que, cette levée de fonds a été approuvée lors de l’assemblée générale des actionnaires, qui s’est déroulée le 8 septembre dernier.

Nvidia acquiert le Britannique ARM Holding

ARM Holding, le géant britannique des microprocesseurs, va être cédé à l’entreprise américaine Nvidea, spécialisée dans l’informatique visuelle. En effet, cette opération, dont le montant peut atteindre les 40 milliards de dollars (soit environ 33.8 milliards d’euros) sera l’une des plus importantes acquisitions au monde pour l’année en cours. La vente de la filiale britannique du japonais SoftBank est soumise à l’approbation de plusieurs autorités réglementaires, entre autres, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon et l’Union européenne. Signalons que, cette acquisition devrait être finalisée d’ici l’année 2022.

Le designer britannique Terence Conran est décédé

Terence Conran, le célèbre designer, détaillant et restaurateur britannique, est décédé le 12 septembre dernier à l’âge de 88 ans dans sa résidence de Barton Court, a annoncé sa famille dans un communiqué de presse. Père de cinq enfants, le fondateur de The Conran Shop et d’Habitat, est né à Kingston upon Thames, au sud-ouest de Londres. Celui-ci a démarré sa carrière professionnelle, en 1931, en tant que fabricant et vendeur de meubles. Par la suite, Conran a ouvert plusieurs restaurants à Londres avant de créer la chaîne de magasins Habitat. L’homme d’affaires, qui a créé le Design Museum en 1989, a laissé son empreinte sur une diversité de lieux emblématiques de Londres.