La Gazette Nord-Pas de Calais

Actualités

Tout voir
Avec Noyon, Calais perd un dentellier historique

Réservé aux abonnés Avec Noyon, Calais perd un dentellier historique

Le fabricant de dentelles leavers et tricotées Noyon, propriété du groupe Cochez depuis 2019, a été cédé au textilien indien MAS déjà propriétaire d’une filiale Noyon Lanka qui sert de véhicule à la transaction. Un rebondissement de plus dans l’histoire tourmentée de la dentelle de Calais-Caudry.

22 000 m² d’entrepôt logistique pour batteries de véhicules électriques

Réservé aux abonnés 22 000 m² d’entrepôt logistique pour batteries de véhicules électriques

Preuve supplémentaire s’il était besoin que la région Hauts-de-France est en passe de devenir la vallée de la batterie : le 1er juin dernier, le groupe PSA-BDP a inauguré au port de Dunkerque un entrepôt logistique de 22 000 m² qui réceptionnera les batteries pour véhicules électriques produites par ACC, la gigafactory installée à Douvrin-Billy-Berclau qui vient de lancer sa production.

Congrès régional des Juges Consulaires de France à Compiègne

Congrès régional des Juges Consulaires de France à Compiègne

Les 7 et 8 juin, le Tribunal de Commerce de Compiègne recevra les Présidents et les Juges Consulaires des Hauts-de-France constituant la 8ème Délégation, presque dix ans après la première organisation. Au programme : la conciliation sous le prisme des créanciers et l'entrepreneur individuel.

Entreprises

Tout voir
Sofrigam n’a pas froid aux yeux

Réservé aux abonnés Sofrigam n’a pas froid aux yeux

La société, spécialiste de la chaîne du froid, dont un site de production se situe à Monchy-le-Preux, ambitionne de faire passer son chiffre d’affaires de 20 M€ en 2022 à 50 M€ en 2027. Pour cela, la direction mise sur l’explosion des services pharmaceutiques de proximité et du secteur de l’aide à la personne.

Everysens prend une nouvelle dimension européenne

Everysens prend une nouvelle dimension européenne

Éditeur de solutions pour la gestion du fret ferroviaire, Everysens a récemment annoncé une levée de fonds de 6 millions d'euros auprès du fonds d'investissement régional Rev3, Alter Equity ainsi que des business angel, d'ores et déjà investisseurs. Ce tour de table marque un nouveau tournant pour la société lilloise dont l'objectif est d'accélérer la décarbonation du transport de marchandises à l'échelle européenne. Rencontre avec Youness Lemrabet, fondateur-dirigeant d'Everysens.


Territoires

Tout voir
Pas d’industrialisation sans projet local partagé

Réservé aux abonnés Pas d’industrialisation sans projet local partagé

La mobilisation des acteurs locaux d’un territoire constitue un socle indispensable à la revitalisation industrielle d’un territoire, d’après l’Observatoire des Territoires d’industrie. Mais les habitants ne sont pas nécessairement partants...