A la Une

Le trafic du port de Dunkerque en repli de 14% mais des perspectives encourageantes pour 2021

Ce n’est pas une surprise : la crise sanitaire inédite de 2020 a fortement impacté les activités du port de Dunkerque qui enregistre un repli de 14%. Les trafics des marchandises diverses (- 43%) et du transmanche (-70% pour les véhicules de tourisme) paient le plus lourd tribut. Toutefois, tous les projets et investissements industriels et logistiques ont été maintenus, laissant espérer de meilleurs résultats en 2021.



CMD s’agrandit et se perfectionne

Trois lettres et cent ans d’histoire. CMD, premier fabriquant en France, sixième mondial, de systèmes de transmission de puissance pour forts couples à vitesse lente, continue d’investir sur son site historique de Cambrai que dirige Laurent Thomas depuis cet automne.

«Les entreprises sont portées à bout de bras»

La prévention. Un mot qu'Eric Feldmann, président du tribunal de commerce de Lille, ne cesse de ponctuer lors de ses discours, pour rappeler à quel point le chef d'entreprise ne doit pas s'enliser dans les difficultés. Si l'année 2020 a vu le nombre de ses dépôts de bilan diminuer, la prudence reste de mise car l'économie reste sous perfusion.

Actualités

Voir tout

Commerce

Voir tout