La Gazette Nord-Pas de Calais

Actualités

Tout voir
Industrie du jeu vidéo : Game In se développe à vitesse grand V

Industrie du jeu vidéo : Game In se développe à vitesse grand V

Edouard Gaudel, CEO de Ludogram, vient d'être élu président de l'association régionale Game In, dont la vocation est d'animer et structurer la filière du jeu vidéo en Hauts-de-France. Dans le cadre d'un mandat de deux ans, le nouveau président nous dévoile sa feuille de route ambitieuse. 

Lancement de la «COP» des Hauts-de-France

Lancement de la «COP» des Hauts-de-France

L'inauguration à Lille de cette Conférence des parties a réuni les acteurs de de l'État, de la région, des collectivités et des entreprises. Objectif : une feuille de route commune pour la déclinaison territoriale de la planification écologique nationale, comme souhaité par le gouvernement. 

Le poste client, clé dans la prévention des difficultés d’entreprises

Réservé aux abonnés Le poste client, clé dans la prévention des difficultés d’entreprises

Dans un contexte marqué par la persistance d’une inflation élevée et un allongement des retards de paiement, une gestion efficace du poste client peut contribuer à prévenir les difficultés financières, ou a minima à les identifier le plus en amont possible. Dans le cadre d’une conférence organisée à Lille fin novembre, la DFCG des Hauts-de-France a dressé un état des lieux et passé en revue les bonnes pratiques à adopter dans ce domaine.

Entreprises

Tout voir
L’exécutif passe son «test PME»

Réservé aux abonnés L’exécutif passe son «test PME»

La Première ministre, Élisabeth Borne a promis la mise en œuvre d'un «test PME» demandé par la CPME, lors de la rencontre annuelle «Impact PME», mise sur pied par l'organisation patronale. Elle était accompagnée de cinq ministres, une manière d'affirmer l'engagement du gouvernement auprès des petites entreprises.

Territoires

Tout voir
Flandre Opale Habitat relève le défi du logement

Réservé aux abonnés Flandre Opale Habitat relève le défi du logement

Avec la réindustrialisation en cours, le territoire a fait ses comptes. Il lui faudra construire 12 000 logements dans les dix années à venir, dont 40% pour le parc social pour accueillir les nouveaux habitants. Le bailleur Flandre Opale Habitat s’y attèle déjà en accélérant les mises en chantier dans un rayon de 30 kilomètres autour la partie ouest du dunkerquois.