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«Il faut que la SNCF reconsidère cette décision»

Le 28 février dernier, la direction de Thalys confirmait la suppression de la desserte à Lille de ses trains à compter de 2019, soit quatre liaisons quotidiennes qui concernent 300 passagers de la ligne Lille-Amsterdam. Une annonce qui mécontente grandement le CESER Hauts-de-France, appelant à une mobilisation massive.

«Quand on regarde la carte SNCF en Hauts-de-France, c'est inquiétant», prévient Laurent Degroote, président du CESER Hauts-de-France. © CESER
«Quand on regarde la carte SNCF en Hauts-de-France, c'est inquiétant», prévient Laurent Degroote, président du CESER Hauts-de-France. © CESER

Faiblesse du taux d’occupation moyen et diminution du trafic depuis 2015 : les raisons de la suppression de cette desserte opérée par le Thalys depuis 2014 ne sont pas des arguments recevables pour le CESER (Conseil économique, social et environnemental régional), présidé par Laurent Degroote. «Thalys gagne de l’argent (CA de 509 millions d’euros, en hausse de 11% en 2017, ndlr) et, sous prétexte ...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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