Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

«Nous ne sommes pas du tout sur une notion de plus-value»

Début avril, les représentants régionaux des 87 Clubs d’investisseurs pour une gestion alternative de l’épargne solidaire (Cigales) se sont réunis à Lille, à la Maison de l’économie sociale et solidaire. À cette occasion, Gonzague Devaux, président de l’association regroupant toutes les Cigales des Hauts-de-France, a insisté sur l’importance de ces clubs actifs sur leur territoire respectif.

François Vialard, trésorier de l’association régionale des Cigales des Hauts-de-France, et Gonzague Devaux, son président.
François Vialard, trésorier de l’association régionale des Cigales des Hauts-de-France, et Gonzague Devaux, son président.

La Gazette : Quel regard portez-vous sur cette année 2017 ? Gonzague Devaux : Le nombre de clubs s’est concentré, certes, mais ils sont de plus en plus mobilisés. Du coup, nous sommes en croissance. L’autre message qu’on souhaite faire passer est le suivant : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Et ces petits ruisseaux ont l’avantage d’être aux quatre coins du territoire. Qu...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne