Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

A Lille, Hubert Maquet rejoint le cabinet Thémès en tant qu'associé

Implanté à Lille depuis 50 ans et repris par Me Francis Deffrennes en 1991, le cabinet d'avocats Thémès compte huit salariés. Me Hubert Maquet, collaborateur depuis 10 ans, vient d'être nommé associé.

Mes Deffrennes et Maquet.
Mes Deffrennes et Maquet.

Spécialisé en contentieux judiciaire, en droit des entreprises en difficulté et en droit immobilier, le cabinet d'avocats Thémès s'est développé sur plusieurs sites : Arras, Cambrai, Valenciennes et Le Touquet – entités qui ont chacune leur autonomie. Première structure inscrite au barreau de Lille en 1970, créée par cinq avocats du Barreau, le cabinet s'est depuis installé rue Bayard. L'autorisation de regroupements d'avocats et de conseils juridiques au sein de la nouvelle profession d'avocats a permis à la société de fusionner avec une société de conseils juridiques.

«Nos clients sont à la fois des particuliers, des entreprises, des associations, des collectivités», explique Me Francis Deffrennes. Droit des sociétés, droit bancaire et de la consommation, droit familial et protection sociale, entreprises en difficulté, droit fiscal... autant de spécialités dont le cabinet Thémès a fait sa force.

Depuis janvier 2021, Me Hubert Maquet a rejoint le cabinet en tant qu'avocat associé, pour, à terme, «prendre la relève et permettre le développement du cabinet», explique Me Deffrennes. Titulaire d'un master 2 en procédure civile et droits des contrats, Hubert Maquet a prêté serment en novembre 2010, pour rejoindre le cabinet Thémès dès le début de sa carrière, afin de s'investir notamment dans le droit bancaire et de la consommation, mais aussi le droit immobilier et de la construction et les entreprises en difficulté.