Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

"À nous de nous engager en tant que femmes !"

Des idées à la seconde, un dynamisme et un entrain sans faille pour développer l'attractivité de la Métropole : on comprend rapidement pourquoi Yann Orpin, président du Medef Lille Métropole, a choisi Claire Jolimont, cofondatrice de PingFLow, en tant que vice-présidente mais aussi de présidente de la "Commission digitale et transformation" de l'organisation patronale régionale. Bien décidée à faire bouger les lignes, la dirigeante mise sur l'intelligence collective.

Passionnée d'entrepreneuriat et de technologies, Claire Jolimont s'engage aussi auprès de créatrices d'entreprises, par du mentorat.
Passionnée d'entrepreneuriat et de technologies, Claire Jolimont s'engage aussi auprès de créatrices d'entreprises, par du mentorat.

À 30 ans à peine, la jeune chef d’entreprise a déjà un beau bagage derrière elle ; surtout, elle manage de façon agile – cela va de soi ! – une équipe d’une vingtaine de salariés, avec son frère Alexandre. Diplômée de l’IESEG en finance-entreprise et originaire de la région, elle a créé PingFlow lors de ses études, à seulement 22 ans. D’un simple produit, l’idée est...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne