Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Action Logement Hauts-de-France : 4 356 logements financés en cinq ans

L’issue de la première phase du programme national Action Cœur de Ville 2018-2022, laisse entrevoir un bilan très positif. Au total 4 356 logements ont été entrepris par Action Logement, ce qui a généré un investissement de 238 millions d’euros dans les 23 villes concernées en Hauts-de-France. L’engagement du groupe a été complété par une participation de 329,3 M€ des filiales immobilières Clésence et Flandre Opale Habitat. L’effort global est ainsi porté à 567,3 millions d’euros sur la région depuis 5 ans.

Maisons & Cités a donné naissance à des logements locatifs sociaux sur le site de l'îlot Parmentier à Lens. © Atelier MA
Maisons & Cités a donné naissance à des logements locatifs sociaux sur le site de l'îlot Parmentier à Lens. © Atelier MA

«Une offre nouvelle de 4 356 logements, c’est autant de salariés, jeunes actifs et familles qui gagnent en qualité de vie et pouvoir d’achat, en vivant à proximité de leur emploi et de tous les services et commerces», se félicite Guillaume Tramcourt, vice-président du Comité régional Action Logement Hauts-de-France. 

Partenariales et coconstruites avec des acteurs locaux de l’habitat, ces opérations ont créé de nouveaux logements abordables et durables, répondant le plus justement aux besoins des salariés des entreprises. Ces installations sont également décisives pour l’attractivité du territoire.