Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Aéroport de Lille : une nouvelle base opérationnelle pour Volotea

Volotea, compagnie aérienne des capitales régionales européennes, renforce sa présence à l'aéroport de Lille qui deviendra, à partir d'avril prochain, une nouvelle base opérationnelle de son réseau. La compagnie envisage d'y créer 30 emplois directs.

Copyright : Aéroport de Lille/B.Juif
Copyright : Aéroport de Lille/B.Juif

Implantée à Lille depuis sa création en 2012 avec cinq liaisons opérées, Volotea a transporté en 2021 près d'un passager sur cinq à l'aéroport de Lille et près d'un million au départ et en provenance de Lille depuis dix ans.

Avec l'arrivée de cette nouvelle base, la compagnie va desservir 15 destinations (dont les existantes Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Figari, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Toulouse et Cagliari, auxquelles viendront s'ajouter de nouvelles villes pour des départs à partir du mois de mai) au départ de la capitale des Flandres, pour 491 000 sièges disponibles.

Lille sera la 7ème base opérationnelle de la compagnie en France, reliant Lille au réseau des 16 autres bases et à plus de 100 destinations à travers 15 pays d'Europe. Une trentaine d'emplois locaux sont prévus – et environ 25 emplois indirects –, à la fois en équipage et en mécanique.

En 2022, la compagnie fondée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, créateurs de Vueling, prévoit un développement historique en Europe et la France représentera quasiment la moitié de l'activité de la compagnie.