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Entretien avec Etienne Demouy, président de Place de la Communication

«Avant de communiquer, il faut se poser la question du sens»

Avec 3 000 entreprises et 13 500 emplois directs, la filière communication/marketing des Hauts-de-France se hisse à la seconde place après Paris. Etienne Demouy, dirigeant de JBL Com&Cie et président de Place de la Communication, le réseau qui regroupe l'ensemble des professionnels du secteur, revient sur les évolutions d'un métier en perpétuelle remise en question.

Etienne Demouy a succédé à Vincent Colas à la présidence de Place de la Communication, en janvier 2021.
Etienne Demouy a succédé à Vincent Colas à la présidence de Place de la Communication, en janvier 2021.

La Gazette Nord-Pas-de-Calais : Comment analysez-vous l'évolution du métier, des premiers spots publicitaires à la communication de plus en plus virale ? Etienne Demouy. Les métiers de la communication semblent devenus accessibles à tous mais à tort. Aujourd'hui, on ne vend plus uniquement des supports mais plutôt des raisons de communiquer parce qu'il faut réfléchir sur l'identité ava...

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