Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Basic Fit choisit la zone de la Pilaterie pour son futur siège social

Basic-Fit, la plus grande chaîne européenne de fitness d'origine néerlandaise, a choisi d'implanter son futur siège social français sur la zone de la Pilaterie, à cheval sur Wasquehal et Villeneuve d'Ascq. Fait singulier, le bail de Basic-Fit engage l'entreprise sur 15 ans.

Basic Fit choisit la zone de la Pilaterie pour son futur siège social

Après l'implantation d'Eiffage, KPMG, l'Etablissement Français du Sang, etc. IRD Immo, la branche immobilière de l'IRD vient d'être choisie par Basic-Fit pour imaginer et construire son futur siège qui accueillera à horizon 2025 les collaborateurs de l'enseigne ainsi qu'une salle de fitness «flagship» de 1 535 m2 pour l'ensemble des riverains et usagers du parc de la Pilaterie. Au total, près de 4 300 m2 sur le site du Jardin d'Eau après 15 mois de travaux.

Conçu par le cabinet d'architecture GBL, ce bâtiment accueillera en rez-de-chaussée la salle de fitness ainsi que 2 821 m2 de bureaux sur ses deux niveaux supérieurs. Le bâtiment, en ossature bois, vise le label BBCA et la certification BREEAM Very Good : centrale de panneaux photovoltaïques, système de récupération des eaux pluviales, bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques...