Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Blaringhem : encore une récompense pour la Brasserie du Pays Flamand !

Après avoir été élue meilleure bière blonde du monde aux World Beer Awards en septembre dernier, l'Anosteké Blonde de la Brasserie du Pays Flamand a remporté la médaille d'or à la World Beer Cup 2022, dans la catégorie des Belgian Strong Ale.

Blaringhem : encore une récompense pour la Brasserie du Pays Flamand !

Compétition de bière la plus prestigieuse au monde, la World Beer Cup – également connue sous le nom de «Jeux Olympiques de la bière» – se déroule tous les deux ans en même temps que la Craft Brewers Conference® et BrewExpo America®.

A travers 103 catégories, cette compétition remet des prix d'or, d'argent de de bronze grâce à 226 juges professionnels de la bière provenant de 28 pays. Du 30 avril au 2 mai, ils ont jugé 10 542 bières de 2 493 brasseries dans 57 pays. Cette année, des brasseries en provenance de 17 pays ont été récompensés, dont la Brasserie du Pays Flamand, seule brasserie française au palmarès du concours.

«C'est une très grande fierté pour la brasserie et son équipe, et une immense récompense autant personnelle que collective» se félicite Mathieu Lesenne, co-fondateur de la brasserie qui emploie 35 salariés et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de plus de 8 millions d'euros.