Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bonduelle recrute 450 saisonniers dans les Hauts-de-France

Pour sa campagne légumière, le groupe Bonduelle recrute des saisonniers sur trois sites industriels régionaux : Estrées-Mons dans la Somme, Renescure dans le Nord et Vaulx-Vraucourt dans le Pas-de-Calais.

© Bonduelle/N.Blandin
© Bonduelle/N.Blandin

Agent de production ou de conditionnement, conducteurs de machines, contrôleurs, caristes, conducteurs de ligne ou encore assistants logistiques, l'entreprise recherche des profils variés, sans diplôme spécifique requis mais avec une attache importante à la motivation et au dynamisme des candidats.

Chaque futur collaborateur recevra une formation interne en binôme avec un expert afin d'être opérationnel et d'apprendre le métier pour lequel il a été embauché (hormis pour le poste particulier de cariste où le permis spécifique est nécessaire). Bonduelle ne demande pas systématiquement de CV pour postuler et utilise une méthode de recrutement par simulation de processus industriels qui permet de sélectionner les candidats sur la pratique plutôt que sur l'expérience.

En 2020, 80% des embauches d'ouvriers en contrats à durée indéterminée étaient issus d'un contrat de saisonnier ou d'alternant. A noter également que l'entreprise a noué des partenariats avec des acteurs spécialisés et des collectivités (notamment Alliance Emploi et le Conseil Régional) qui permettent de proposer des contrats spécifiques pour travailler toute l'année, avec par exemple 8 mois de contrat chez Bonduelle et 4 mois dans une autre entreprise.

Pour postuler, c'est ici