Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Crédit Mutuel et BNP Paribas signent un partenariat autour de la télésurveillance

Le 8 juillet, Crédit Mutuel et BNP Paribas ont conclu un partenariat stratégique et industriel en matière de télésurveillance.

Crédit photo geralt
Crédit photo geralt

Cet accord repose sur : l'acquisition par Euro Protection Surveillance (marque Homiris), filiale de télé surveillance du Crédit Mutuel, de 100% des titres de Protection 24, filiale de télésurveillance de BNP Paribas ; l'entrée simultanée de BNP Paribas au capital d'Euro Protection Surveillance (EPS) en tant qu'actionnaire minoritaire ; la mise en place d'un accord de distribution de long terme permettant à BNP Paribas de proposer les offres Homiris d'EPS à ses clients en France et en Belgique, via sa filiale BNP Paribas Fortis.

EPS, leader du marché de la télésurveillance en France, compte 600 000 abonnés. Grâce au rapprochement des deux sociétés EPS et Protection 24, à la puissance des réseaux Crédit Mutuel – dont le Crédit Mutuel Nord Europe –,CIC, BNP Paribas en France et des réseaux Beobank et BNP Paribas Fortis en Belgique, ce partenariat sera l'occasion de poursuivre le développement sur le marché de la télésurveillance.