Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Englos : Tikamoon accueille à son capital le groupe LFPI

La marque française Tikamoon®, premier acteur digital du mobilier durable en Europe, dirigé par Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux, vient d'accueillir le groupe LFPI, investisseur sur le marché du mid-market français et européen à son capital. Parmi les ambitions de la PME d'Englos : tripler son chiffre d'affaires dans 5 ans.

Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux, co-dirigeants de Tikamoon.
Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux, co-dirigeants de Tikamoon.

Dans le cadre de cette opération, le fonds ERES (Edmond de Rothschild Equity Strategies), actionnaire depuis 2020, cède la totalité de sa participation. Les deux co-fondateurs et dirigeants, Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux, restent les actionnaires majoritaires du groupe.

Tikamoon propose plus de 1 000 références de meubles à ses 3 millions de visiteurs mensuels. Fondée en 2008, l'entreprise a réalisé 103 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022 dont 50% à l'international, sur une stratégie 100% digitale. La PME emploie 250 collaborateurs répartis partout dans le monde et vend ses produits sur 7 plateformes digitales en Europe. D'ici 2027, Tikamoon ambitionne d'atteindre 300 M€ de chiffre d'affaires.