Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

EPA Hauts-de-France devient Dreamakers®

A l'occasion de son assemblée générale, mercredi 19 mai, EPA (Entreprendre pour Apprendre) Hauts-de-France a changé de nom pour devenir Dreamakers®. Un nouveau projet associatif est né, avec à sa tête, Alexis Devillers, PDG du groupe Alive.

Amaury Flotat, Dominique Dalle et Alexis Devillers. Maxime Dufour Photographies
Amaury Flotat, Dominique Dalle et Alexis Devillers. Maxime Dufour Photographies

L'ambition reste la même : faire vivre une aventure entrepreneuriale collective aux jeunes, en interconnectant l'école et l'entreprise. Mais surtout, l'envie de faire émerger une génération d'entrepreneurs pour accompagner la transformation économique des territoires régionaux.

Pour ce faire, le concept des mini-entreprises évolue vers une nouvelle pédagogie, en phase avec les enjeux économiques des Hauts-de-France, région pionnière de ce dispositif européen, avec 6 000 mini-entrepreneurs formés chaque année. Le concept sera basé sur un parcours de 12 expériences entrepreneuriales, adaptées à chaque tranche d'âge et à chaque contexte d'apprentissage.

L'occasion également pour Amaury Flotat de passer le flambeau à Alexis Devillers, à la tête d'Alive Group (Tourcoing), spécialiste des prestations techniques et de la logistique événementielle depuis 1995 et devenu le numéro 3 du secteur avec un chiffre d'affaires 2019 de 52 M€ pour 350 collaborateurs.

Depuis la création de l'association il y a 15 ans, 78 000 jeunes ont été sensibilisés : chaque année, 500 entrepreneurs et collaborateurs et 1 300 enseignants volontaires s'engagent dans la démarche.