Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Eurasanté : Héroïc santé lève 1 million d'euros

La plateforme de santé collaborative qui permet de fédérer des patients au sein d'une communauté vient de lever un million d'euros auprès d'investisseurs et d'acteurs publics pour booster son développement.

Philippe Mougin, fondateur d'Héroïc santé.
Philippe Mougin, fondateur d'Héroïc santé.

Société d'études qualitatives en santé qui fédère actuellement 13 000 inscrits au sein d'une communauté de pair-aidance, Héroïc santé veut «libérer la parole des malades» : la plateforme propose des espaces de discussion, mène et publie des études sur les maladies chroniques afin d'améliorer le parcours santé des malades.

En parallèle, la plateforme présente des projets, portés par des professionnels – des associations de patients ou des administrations de santé – qui peuvent être financés grâce à un dispositif participatif et redistributif.

Avec cette levée de fonds d'un million d'euros, la start-up vise les 150 000 utilisateurs d'ici fin 2022, avant une ouverture à l'international et l'ambition d'atteindre les 10 M€ de CA d'ici 2024. La dizaine de salariés travaille aussi sur la création d'une IA capable de repérer l'expression des besoins des malades et le partage de solutions en analysant le langage naturel des malades mais aussi la création d'un «Minimum Viable Product» (produit minimum viable).