Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Fauquembergues : Enerlya, la nouvelle maison de services publics de la CAPSO

Le 4 novembre dernier, la CAPSO (Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer) inaugurait la fin des travaux de rénovation de sa maison Enerlya. L’équipement devient une maison des services publics, mais pourra aussi accueillir des expositions et des ateliers pédagogiques…

Les membres de la CAPSO lors de l'inauguration. © CAPSO
Les membres de la CAPSO lors de l'inauguration. © CAPSO

À Fauquembergues, c’est une cure de jouvence de 1,7 million d’euros, que s’est offert la maison de services publics de la CAPSO, Enerlya. Et pour sa réouverture, le 4 novembre dernier, membres de l’Etat et du département, qui ont participé au financement à hauteur de 65%, ont découvert les nouveaux espaces qui composent ce lieu qui se veut de proximité, de services et d’innovation. «Au travers ce lieu, rénové et ouvert à tous, nous voulons créer une nouvelle dynamique. C’est pour cela que nous y avons installé un espace de coworking, par exemple» témoigne Joël Duquenoy, président de la CAPSO. Ainsi, des entreprises pourront venir louer ce lieu pour des moments de convivialité ou pour organiser des conférences.

Mais ce n’est pas tout. Au sein d’Enerlya, seront aussi organisés des ateliers pédagogiques, des expositions et des projections de films. C’est pourquoi un espace cinéma, de 80 places, trône dans les 1 100 m² de la maison. Cette maison estampillée France Services a de nombreux projets dans les cartons.