Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Illies : la Fabrique des Pieds change de mains !

Florent Demars, à l'origine de La Fabrique des Pieds, à Illies, vient de céder son entreprise à deux entrepreneurs : Wilfrid André, fondateur d'Alice Délice et Vincent Fournier, fort d'une expertise en conseil en développement d'entreprises.

Wilfrid André (à gauche) et Vincent Fournier.
Wilfrid André (à gauche) et Vincent Fournier.

Expert et fabricant du pied de mobilier en métal pour tout type de mobiliers (table, console, étagère, table basse...), La Fabrique des pieds a vendu plus de 30 000 pieds l'an dernier (+75%) et compte une vingtaine de salariés. Une belle croissance pour l'entreprise fondée par Florent Demars en 2017, installée à côté de la ferme familiale à Illies.

Réalisés de A à Z dans l'atelier, avec des fournisseurs locaux, ces pieds en acier sont créés, peints et soudés à Illies, pour être livrés en France pour la majorité des commandes, mais aussi en Belgique, Suisse, Allemagne...

Florent Demars a souhaité passer la main et les deux repreneurs ont été attirés par le concept de pure player de la Fabrique, à destination des particuliers comme des professionnels (architectes, décorateurs, agenceurs, cuisinistes...). Au total, une centaine de modèles sont disponibles.