Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L’association Défi Mobilité emménage à la Lampisterie

Défi Mobilité s’installe à la Lampisterie. L’association, qui accompagne les demandeurs d’emploi sur le plan de la mobilité, se retrouve ainsi au cœur de l’Audomarois.

Ce déménagement permet à l’association d’être davantage présent au cœur de l’offre de mobilité de la CAPSO. © Défi Mobilité
Ce déménagement permet à l’association d’être davantage présent au cœur de l’offre de mobilité de la CAPSO. © Défi Mobilité

Le 16 novembre prochain est attendu avec impatience par Défi Mobilité, puisque se tiendra l’inauguration de la Lampisterie, lieu d’accueil de l’association. Un déménagement significatif pour la structure qui accompagne les demandeurs d’emploi sur le plan de la mobilité. «Nous sommes encore plus présents au cœur de l’offre de mobilité de la CAPSO. Et ce, grâce à l’emplacement des locaux, proche de la gare, qui nous permettent de développer nos services de location, explique François Couly, directeur de Défi Mobilité. Cette installation reflète l’accompagnement de notre projet par la Communauté d’agglomération du Pays de Saint Omer.»

Avec l’arrivée de Défi Mobilité à la lampisterie, l’offre de location Mouvélo, en partenariat avec la collectivité, arrive ainsi à la gare. Trottinettes électrique, VTT, sans ou avec assistance électrique, vélos électriques… Ces services peuvent être loués par les habitants de la CAPSO, sur de longues durées (15 jours, 1 mois ou 1 trimestre). Une initiative économique et écologique qui a été initiée en 2018.