Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'innovation et la créativité au rendez-vous pour la 6ème édition d'Hibster

Pour l'édition 2021 du bootcamp de l'innovation en région Hauts-de-France, Hibster, 120 étudiants de 26 grandes écoles et universités régionales se sont réunis pour accélérer les projets d'entreprises innovantes en santé, nutrition, sport, silver économie et qualité de vie au travail.

Crédit photo Nicolas Lee
Crédit photo Nicolas Lee

Depuis sa création en 2016 par Eurasanté, Hibster met en lien des entreprises de la filière santé et nutrition avec le monde académique. Durant 48h d'innovation et de créativité, les étudiants sont accompagnés par des coachs, des experts métiers et les porteurs du projet. En cinq ans, 80 projets ont été boostés et plus de 660 étudiants ont participé au challenge.

Pour cette édition 2021, 24 solutions ont été remises aux 12 entreprises participantes, récompensées par un jury et le grand public via un vote en ligne.

Ont été récompensés : en première place, le projet Gnosis by Lesaffre, pour la solution «Hubble», une bulle consommable qui se dissout dans l'eau pour apporter une boisson chaude, tout en améliorant la santé ; le prix coup de cœur du jury a été remis à Un Air de Flûte, une solution digitale qui associe flûte connectée à des jeux vidéos sur application mobile pour réaliser des exercices de rééducation respiratoire de manière ludique en ambulatoire ; et enfin, trois projets ont reçu les prix coup de cœur du public : «Co-habiter au vert», «1 + 1 = 3 Votre Assistante» et «Lamie Mutuelle».