Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La "Pain de Minuit" : l'innovation au bout du bouchon

Chaque jour en Hauts-de-France, une tonne et demie de pain est jetée. Et un kilo de céréales, la matière première d'une bière1, coûte à la planète 700 litres d'eau. C'est en partant de ce constat que Martin Marescaux a imaginé une bière fabriquée à partir de pain, moins énergivore en eau mais tout aussi aromatique.

Martin Marescaux a créé "Pain de Minuit" il y a deux ans.
Martin Marescaux a créé "Pain de Minuit" il y a deux ans.

On pourrait dire que Martin Marescaux a la création d'entreprise dans le sang. A 19 ans à peine, en parallèle de ses études d'ingénieur à l'ICAM, il crée un site de e-commerce : Draw Your Beer. «Le but ? Proposer des personnalisations de bouteilles : recette, étiquette, coffret... Les bières sont brassées chez Gulden Spoor à Courtrai (dont il est actionnaire minoritaire, ndlr)», détaille l'e...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne