Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Lancement d'Incubartois, un incubateur dédié à l'ESS

La BGE Hauts-de-France vient de lancer un incubateur dédié à l'ESS (Economie Sociale et Solidaire) sur la Communauté Urbaine d'Arras. Trois thèmes ont été dégagés suite à des ateliers citoyens réalisés l'été dernier : la mobilité, l'économie circulaire et l'énergie.

Cédric Delmotte, vice-président de la CUA, en charge de l'ESS et de l'Economie circulaire et Aurélien Delierre, responsable BGE Artois. ©CUA
Cédric Delmotte, vice-président de la CUA, en charge de l'ESS et de l'Economie circulaire et Aurélien Delierre, responsable BGE Artois. ©CUA

Jusqu'au 5 novembre, tout porteur de projet ou d'une structure existante peut postuler à ce programme d'incubation de 9 mois, dispensé à la Communauté Urbaine d'Arras. Parmi les critères retenus : répondre à une des solutions exprimées dans la bourse aux idées réalisée auprès des citoyens l'été dernier, avoir la volonté de créer ou de faire évoluer sa structure dans le champ de l'ESS et intégrer son activité sur le territoire de la CUA, qui compte plus de 8 000 emplois dans le domaine de l'ESS.

Le programme comprendra l'étude des nouveaux modèles économiques, les spécificités de l'ESS (gouvernance, financements...) mais aussi les enjeux retenus par les citoyens. A la clé, un suivi mensuel individualisé, une mise en réseau et un plateau d'incubation mis à disposition. Cinq projets seront retenus pour composer la première promotion.

Infos et inscriptions sur www.bge-hauts-de-france/candidature-incubartois/