Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le mécénat d’entrepriserésiste à la crise

Avec 1,9 milliard d’euros en 2011, le budget de mécénat des entreprises s’est légèrement tassé par rapport à celui de 2010 et est resté inférieur à celui de 2007. Mais elles continuent de s’engager. Et le visage des mécènes a changé : les PME sont de plus en plus nombreuses à s’impliquer, en particulier dans des actions de proximité.

Un budget mécénat stable, des PME de plus en plus nombreuses à s’engager, la culture qui retrouve de l’importance dans les champs investis par les mécènes… La quatrième édition de l’étude CSA menée pour Admical, l’Association pour le développement du mécénat industriel et commercial, présentée le 2 avril, a révélé de nombreuses évolutions. Premier constat, “on a toujours plus d’entreprises mécènes...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne