Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les entreprises régionales se mobilisent pour les DuoDays©, le 18 novembre prochain

La quatrième édition des DuoDay© aura lieu dans la région le 18 novembre prochain. Les employeurs des Hauts-de-France appellent les personnes en situation de handicap à se mobiliser pour répondre au millier d’offres de duos déjà disponibles.

L'an dernier, 12 404 employeurs ont participé à l’opération au niveau national.
L'an dernier, 12 404 employeurs ont participé à l’opération au niveau national.

L’opération DuoDay© se déroule durant la Semaine européenne pour l’emploi et les personnes handicapées (SEEPH, du 15 au 21 novembre prochains). Le principe : une journée d’immersion destinée à créer de nouvelles opportunités professionnelles, à dépasser les préjugés et changer le regard sur le handicap et à faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’emploi, en duo avec un professionnel pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail.

Près de 400 employeurs des Hauts-de-France sont déjà investis dans l’opération et ont déposé plus de 1 100 offres de duos sur la plate-forme duoday.fr. Peuvent s’inscrire : les personnes à la recherche d’un emploi, travaillant en Esat ou en entreprise adaptée, les étudiants à partir de 16 ans et les apprenants (apprentis compris).

En moyenne, 10% des duos formés débouchent sur des offres d’emploi, de contrat d’apprentissage ou de stage. L’an passé, 12 404 employeurs ont participé à l’opération au niveau national, 19 113 personnes en situation de handicap se sont inscrites, près de 10 000 duos ont été formés et 2 900 structures accompagnantes se sont impliquées.