Les nouveaux usages de consommation passés à la loupe
Durant le confinement, les ménages des Hauts-de-France ont modifié leurs habitudes de consommation, mais à quel point ? Et cette tendance va-t-elle perdurer avec le "retour à la normale" ? Pour mieux comprendre ces nouvelles habitudes d’achat, disposer de perspectives et définir les leviers d’action, la CCI Hauts-de-France et la Région ont réalisé, avec l’appui technique de Potloc, entreprise spécialisée en études de marché pour le secteur du commerce de détail, une enquête sur les réseaux sociaux.
![64% des consommateurs ont eu recours à la livraison à domicile pendant le confinement. © Prostock-studio](/thumbs/1368×1026/wp-content/uploads/2020/06/adobestock_345807738-1.jpeg)
C’est le premier Baromètre sur les nouveaux usages de consommation en Hauts-de-France, réalisé sur Facebook et Instagram entre le 18 et le 20 mai derniers, auprès de 541 habitants de la région, et destiné à connaître les effets de la Covid-19 sur la consommation des ménages. Déjà fragilisée avant la crise sanitaire, l’activité du commerce non alimentaire n’a, à la sortie de ces 57 jours de fermetu...