Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Lezennes : le groupe Kali réorganise son capital

Créé en 1998 dans les Hauts-de-France, le groupe Kali, leader indépendant du conseil en environnement et en mesure des polluants de l'air, réorganise son capital en y faisant entrer Turenne groupe et les principaux managers dans l'entreprise.

Le groupe Kali réorganise son capital.
Le groupe Kali réorganise son capital.

Composé des sociétés Kalies et Kali'Air, le groupe Kali dispose de plus de 23 ans d'expertise dans le conseil en environnement et en mesure des polluants de l'air. Avec 11 implantations et un objectif de chiffre d'affaires de 10 M€ en 2021, le groupe a réalisé une croissance de +15% par rapport à 2020 et compte plus de 1 000 clients, principalement industriels.

Leader en France dans le domaine des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE), Kalies est un bureau d'études et de conseil, spécialisé en environnement et risques industriels, avec une cinquantaine de collaborateurs qui accompagnent industriels, collectivités et promoteurs immobiliers en amont de leurs projets.

Kali'Air de son côté, intervient dans l'étude, la mesure et le conseil en qualité de l'air, l'hygiène des lieux de travail et les rejets atmosphériques. L'entreprise compte 29 collaborateurs et un parc d'instruments de mesure unique en France.

C'est donc une nouvelle étape pour le groupe puisque Pascal Marly, dirigeant fondateur, cède une part majoritaire du capital à Turenne groupe (qui détient Nord capital partenaires en partenariat avec le Crédit agricole Nord de France) et fait entrer au capital les principaux managers, avec l'ambition de poursuivre le développement du groupe par de nouvelles implantations, l'élargissement des prestations proposées et le rachat de cibles stratégiques.