Réinventer le déménagement avec Meublicity !

Fini la galère des déménagements avec la start-up de la métropole lilloise Meublicity. Celle-ci propose un concept novateur de location de mobilier, électroménager et multimédia qui offre aux locataires comme aux propriétaires une solution locative pour transformer un bien nu en logement meublé.

Réinventer le déménagement avec Meublicity !
Réinventer le déménagement avec Meublicity !

Faire des études universitaires est souvent synonyme de déménagements à répétition, qui sous-tendent souvent des difficultés à trouver un appartement meublé. Pour en avoir fait maintes fois l’expérience lors de leurs études en école de commerce, nos deux jeunes créateurs Florent Dujardin et Antonio Sansico ont décidé, en avril 2013, de créer la start-up Meublicity, afin de parer à une situation qui peut être parfois bien contraignante.

Florent Dujardin, directeur général en charge des fonctions commerciales, explique que «l’objectif du concept est de répondre à la fois aux besoins des propriétaires bailleurs qui louent souvent leurs appartements nus et des locataires qui ne désirent pas investir pour les meubler». Et d’ajouter : «Pour ce faire, nous proposons des produits divers et variés, des services complets, un financement locatif et une option d’achat.»

Une offre complète et un service clés en main. L’offre proposée par Meublicity répond à tous les besoins en proposant des “packs”  ou du sur-mesure. Florent Dujardin souligne que «parmi plus de 200 références en mobilier, électroménager, multimédia, nos clients peuvent composer leur intérieur comme bon leur semble». Le service Meublicity, c’est aussi la prise en charge du montage des meubles, le cas échéant de la reprise, une garantie et un SAV des produits. Concernant le financement, celui-ci s’effectue avec des formules allant de six mois à cinq ans, et ce, pour tous les budgets. “Les prix sont dégressifs en fonction de la durée de location et l’option d’achat est de 1 € pour tout contrat de 36 mois ou plus», précise aussi Florent Dujardin.

Pour Meublicity, l’objectif à terme est de valider et consolider le concept sur la région et de le dupliquer sur l’ensemble du territoire français.