Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Rénovation urbaine : la Région Hauts-de-France lance un appel à manifestation d'intérêt pour les quartiers prioritaires

La Région Hauts-de-France lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mobilisation de la réserve de performance.

© Ourson+
© Ourson+

Avec cet AMI ouvert jusqu’au 15 septembre 2021, la Région a comme ambition d’accompagner et de concourir à l’attractivité des quartiers en participant à leur transformation urbaine et sociale, liée au nouveau programme national de rénovation urbaine.

L’enjeu de la rénovation urbaine : transformer les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), par diverses actions sur les logements, les équipements publics et les aménagements urbains.

Cinquante-sept quartiers des Hauts-de-France sont concernés par ce programme – 25 quartiers d’intérêt national et 32 d’intérêt régional. La Région soutiendra des «projets exemplaires et innovants» et encouragera l’expérimentation locale en fonction des besoins de chaque quartier. L’AMI a vocation à soutenir des opérations d’envergure et innovantes en termes d’emploi, d’économie, de développement du numérique et/ou en lien avec rev3, pour participer à la revitalisation de ces quartiers prioritaires afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Les dossiers de candidature sont à renvoyer avant le 15 septembre 2021, par mail - renouvellementurbain@hautsdefrance.fr – ou par courrier : Direction de l’aménagement du territoire et du logement - service Cohésion sociale et urbaine - 151, avenue du président-Hoover – 59 555 Lille cedex.