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Réseau ferré de France investit pour le renouveau du fret fe

Quatre entreprises se sont unies pour dynamiser le fret ferroviaire sur le littoral du Nord-Pasde- Calais : un producteur de matériaux (les Carrières du Boulonnais), un loueur de wagons (Nacco), un opérateur privé (Euro Cargo Rail), et le propriétaire du réseau ferroviaire français (RFF). Ce partenariat, officialisé le 27 juin à Ferques, se traduit à la fois dans l’investissement en wagons à double trémie et dans la modernisation de la ligne Calais- Dunkerque. Quatre entreprises se sont unies pour dynamiser le fret ferroviaire sur le littoral du Nord-Pasde- Calais : un product

Exploitée dès 1896, la carrière de Ferques est aujourd’hui la plus importante de France, et pour longtemps encore : son autorisation d’exploitation a été prolongée jusqu’en… 2038.
Exploitée dès 1896, la carrière de Ferques est aujourd’hui la plus importante de France, et pour longtemps encore : son autorisation d’exploitation a été prolongée jusqu’en… 2038.

  Chaque wagon de l’opérateur Euro Cargo Rail, filiale française de fret ferroviaire de DB Schenker, peut transporter 70 tonnes de granulats (sans compter une tare de 21 tonnes). Le convoi peut aller jusqu’à 750 mètres de long. Encouragées par le Grenelle de l’environnement, les Carrières du Boulonnais (groupe CB) utilisent de plus en plus le transport ferroviaire pour acheminer à leurs clien...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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