Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Roncq : Innov'Axe et Gosto s'implantent pour créer 500 emplois d'ici 2025

La Métropole Européenne de Lille vient de vendre une parcelle aux entreprises Innov'Axe et Gosto à Roncq, pour y développer leurs unités de production et créer des emplois sur le parc d'activités Pierre-Mauroy.

©Scratch Architecture
©Scratch Architecture

Ce parc d'activités, situé le long du boulevard de l'Eurométropole, sur le lieudit du «Petit Roubaix», compte 13 hectares de parcelles pour l'instant inexploitées, appartenant conjointement à la MEL et à la ville de Roncq.

C'est à la suite d'une consultation commune que le jury d'élus de la MEL et de la Ville ont retenu le projet de l'équipe constituée par les sociétés Innov'Axe et Gosto : la première, créée en 2004, opère majoritairement auprès de particuliers sur le marché de l'ameublement via des réseaux de grande distribution alimentaire, de bricolage, de jardinerie et de market place, et la seconde, travaille en B to B sur le marché de la création, de l'aménagement des espaces de travail et de la manutention (plus de 50 000 références en mobilier de bureau).

Les deux entités regroupent plus de 250 collaborateurs et prévoient un ensemble de 65 720 m2 pour leurs sièges sociaux, leurs ateliers, leurs bureaux, des espaces de coworking, un laboratoire de recherche et un site de conditionnement et de stockage. Ces espaces seront ouverts à quatre autres entreprises roncquoises : Nouvel'er, Ferronerie Roncquoise, AMI et Le Bureau d'Etienne. Ensemble, elles prévoient de créer près de 500 emplois d'ici 2025.