Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Roubaix : La Redoute adopte une nouvelle identité

Dans le cadre de son plan stratégique 2026 baptisé «The great R», l'enseigne se pare d'une nouvelle identité, avec un nouveau logo et une expérience client rénovée.

Roubaix : La Redoute adopte une nouvelle identité

Détenue à 100% par le groupe Galeries Lafayette, La Redoute veut assurer une croissance durable, rentable et responsable, par le renforcement de sa position sur le marché, l'élargissement de son empreinte internationale, mais aussi pour développer sa plateforme technologique et logistique (avec l'appui de son entrepôt de Cambrai) et poursuivre sa transformation culturelle.

Le logo de La Redoute avait déjà connu un lifting en 2012 en passant du vert au noir. Le logo imaginé par l'agence parisienne Carré Noir est carré et en mouvement, déclinable à l'infini. L'évolution de l'identité de La Redoute s'accompagne d'une refonte complète de son magasin digital et de son application.

La Redoute.fr est le premier site d'achats d'habillement et de décoration en France, avec une moyenne de plus de 12 millions de visiteurs. Le web représente 90% de l'activité de la marque, présente dans 12 magasins en propre et 50 corners dans les magasins Galeries Lafayette.