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Roubaix : record de croissance pour Damart !

Damart, marque référente du confort, leader européen sur le segment du sous-vêtement technique et durable, renoue avec la rentabilité : lors de la présentation financière annuelle du groupe Damartex, elle a affiché une croissance record de 14,9%.

La moyenne d'âge des nouvelles clientes a baissé de huit ans.
La moyenne d'âge des nouvelles clientes a baissé de huit ans.

Un chiffre d'affaires de 439 M€, un retour à la rentabilité et un niveau d'activité supérieur à celui de 2019 : Damart a su faire évoluer son modèle avec un record historique de conquête de nouveaux clients et un boom du e-commerce (20% des ventes), devenu le premier canal de recrutement de nouvelles clientes.

Malgré le contexte sanitaire, le réseau de 150 magasins (93 en France, le reste en Belgique) a permis de maintenir une activité et l'objectif de la marque est d'ouvrir 20 nouveaux points de vente connectés d'ici 2025. Le partenariat de Damart avec les marketplaces Amazon et La Redoute a permis aussi d'enregistrer une progression de 21% des ventes.

Dans le cadre de son plan de transformation «Reinventing Damart 2025», la marque prévoit des investissements à hauteur de 20 M€ en IT mais aussi en R&D, en communication et influence sur une période de trois ans.

En janvier 2022, Damart lancera également une collection capsule avec YUJ, la marque «phénomène» du yoga urbain. La marque avance également sur le chemin de la mode durable avec du prêt-à-porter à base de fibres recyclées, l'upcycling des invendus en collaboration avec la start-up Modimalisme, la valorisation des chutes de Thermolactyl en garnissage de couettes et doudounes ou encore la suppression du plastiques à usage unique. En 2022, 70% de l'offre Thermolactyl sera produite à partir de fibres recyclées.