Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Series Mania Institute labellisée «France 2030 La grande fabrique de l’image»

Series Mania Institute, première école dédiée aux séries, créée par Series Mania, a été retenue à Cannes parmi les projets labellisés «France 2030 La grande fabrique de l'image». 

La région compte au total cinq projets labellisés.
La région compte au total cinq projets labellisés.

«Series Mania connaît les attentes des professionnels et les spécificités du secteur des séries, un secteur en pleine expansion. Nous avons une connexion permanente avec les besoins de l’industrie audiovisuelle et avons construit un réseau très solide d’experts. […] Notre implantation à Lille, au cœur des Hauts-de-France et de l’Europe est un véritable atout», estime Laurence Herszberg, directrice générale de Series Mania. Un soutien majeur pour le développement de son projet puisque l’établissement souhaite doubler le nombre de professionnels du domaine d’ici 2030.

Cet institut s’inscrit dans le savoir-faire du festival Series Mania. Il bénéficie d’une parfaite connaissance du secteur des séries et des besoins des professionnels. Adossé à de grands partenaires institutionnels, économiques ou pédagogiques tels que la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France, le CNC et Europe créative Media, HBO Max, France Télévisions et d’autres encore, Series Mania Institute ambitionne de former d’ici 2026, 400 apprenants chaque année. 

Pour se faire, plusieurs programmes d’enseignement sont proposés : des cursus continus destinés aux professionnels, des formations initiales intégrées dans des écoles, de multiples incubateurs et résidences pour faire développer les projets de scénaristes expérimentés, et enfin, un Tremplin pour initier des jeunes sans diplôme aux métiers des séries.