Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Villeneuve d'Ascq : le cabinet d'avocats Inside accélère son développement

Fondé en 2018 à Villeneuve d'Ascq, le cabinet d'avocats Inside profite de son cinquième anniversaire pour renforcer ses ambitions : consolidation de sa structuration en quatre pôles, lancement de deux nouvelles offres et développement de son ancrage en Hauts-de-France.

Villeneuve d'Ascq : le cabinet d'avocats Inside accélère son développement

Créé par Benjamin Gras, associé et Chloé Neyrand, juriste digital & data, Inside compte 22 collaborateurs avec une prévision de 28 salariés fin 2023 et 40 à 45 en 2025. Le chiffre d'affaires, en trois ans, a été multiplié par cinq, dont 70% dans les Hauts-de-France, dans les secteurs allant de la start-up aux grands groupes.

Le cabinet se situe à la croisée entre un cabinet de consulting et un cabinet d'avocats, avec une offre d'accompagnement externalisé dédiée aux directions juridiques. Inside est composé à la fois d'avocats et de juristes qui viennent du monde de l'entreprise. Si à l'origine, l'activité du cabinet se concentrait autour du digital et de la data, Inside s'est doté en 2022 de nouveaux pôles et s'organise aujourd'hui autour de quatre départements : privacy (audit, mise en conformité, coaching...), affaires (contrats commerciaux et digitaux, propriété intellectuelle), corporate (opérations sur le capital, approbations de comptes...), et compliance (cartographie des risques, devoir de vigilance...).

Deux nouvelles offres sont venues compléter ces quatre pôles : Legal Ops et Legal Design. Le cabinet prévoit de nommer quatre managers pour diriger et développer l'ensemble des pôles. Inside prévoit d'étendre son activité vers la Côte d'Opale, vers Boulogne-sur-Mer.