Partenariat entre Prospérité fermière Ingredia et General Mills

Partenariat entre Prospérité fermière Ingredia et General Mills

General Mills et Prospérité fermière Ingredia ont annoncé la signature d’un partenariat de cinq ans visant à soutenir la transition vers des principes d’agriculture régénératrice pour la production laitière. Avec ce projet pilote, General Mills s’allie au BTPL (Bureau technique de promotion laitière) et de l’IDELE (Institut de l’élevage) afin d’accompagner des exploitants laitiers dans la mise en œuvre et l’évaluation en vue d’un déploiement plus large.

Une gouvernance dans la continuité à la CCI Artois

Une gouvernance dans la continuité à la CCI Artois

Suite aux récentes élections consulaires, Alain Castanier, sous-préfet d’Arras, a procédé le 22 novembre à l’installation de la nouvelle assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Artois. Jean-Marc Devise a été réélu président.

Shopopop renforce son implantation dans le Pas-de-Calais

Shopopop renforce son implantation dans le Pas-de-Calais

Grâce à Shopopop, leader français de la livraison collaborative, les habitants de Beaurains, près d’Arras, peuvent désormais se faire livrer leurs courses et colis, au jour et à l’heure de leur choix, par un membre de la communauté des particuliers-livreurs.

L’enseigne d’animalerie Tom&Co s’implante à Arras

Après avoir fait carrière dans le marketing au sein de La Redoute, cette franchisée a repris le magasin de Petite-Forêt il y a trois ans, et ouvre ainsi son deuxième magasin. Evelyne Leblond explique : «Lancée dans l’aventure Tom&Co en 2019, j’ai trouvé ce que je recherchais : l’entreprenariat…

Saint-Laurent-Blangy : les Pépinières numériques du groupe Décima

Quatre sites originaux dans l'Arrageois . L’Entrepôt numérique 1 à Saint-Laurent-Blangy. Un ancien entrepôt logistique a été réaménagé (bureaux privatifs de 12 à 47 m2, hall de stockage sécurisé avec box de 1,7 m2 à 65 m2), avec parking privé à disposition des locataires. Les box type conteneu…

Le Bus de la création d’entreprise dans l’Arrageois

BGE Hauts-de-France. À son bord, des conseillers en création d’entreprise de BGE Hauts-de-France sont allés la rencontre d’une population n’ayant pas toujours connaissance les moyens pour entreprendre mais pouvant porter une idée ou un projet de création ou de reprise d’activité. Il s’agit d’encour…

Eurasenior à Arras : un incubateur unique en Europe

Quelques chiffres régionaux sur le dynamisme de l’écosystème «startup» Sur le sous-secteur uniquement de la silver santé, secteur où l’innovation est la plus forte, on dénombre en région : . Chiffre d’affaires de 500 M€ . 200 entreprises et 10 000 emplois Par ailleurs, établissements de prise en ch…