Une vocation artisanale dans un décor paysager

Une vocation artisanale dans un décor paysager

Construite en secteur rural, à côté de l’axe Maubeuge/Valenciennes, cette zone d’activités, composée notamment d’un village d’artisans et de lots libres à la vente, se veut différente des autres…

JMP Expansion fait escale à Hautmont

JMP Expansion fait escale à Hautmont

Les travaux ont commencé cette année. Ce projet, mené par JMP Expansion, voisin de la zone commerciale existante, comprend des magasins d’usine et un «retail park». Une première tranche doit s’ouvrir vers la mi-juin 2020.

In’Tech s'installe à la rentrée prochaine

À la rentrée de septembre 2020, In’Tech doit ouvrir un nouveau campus à Maubeuge, dans les locaux du Pôle numérique de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, proches de la gare de Maubeuge. L’école y proposera deux spécialités : «systèmes et réseaux» et «ingénierie du logiciel». Les études en cinq…

Soif de reconnaissance

Jean-Luc Butez est le dirigeant fondateur d’International Beers & Beverages (IBB, groupe KREA) basé à Carvin, propriétaire de la Brasserie historique de l’abbaye du Cateau-Cambrésis, où l’on fabrique et décline la Vivat. Offensif, il insiste sur de bons contacts noués avec la brasserie am…

Fabrication de machines-outils : toujours, mais pas seulement…

La société Lisse, à Louvroil, présente la particularité d’avoir une rue à son nom. La voie en impasse descend vers la Sambre et la voie ferrée bordant la zone industrielle : elle rappelle le nom du créateur, Siméon Lisse, et souligne une histoire qui remonte à 1892. Domaine initial : la fabrication…

La sécheresse implique déjà des travaux complémentaires

Antoine Simon, directeur général adjoint de Noréade, la régie du SIDEN-SIAN1, et Michel Dupont (à qui il succède au 1er octobre) le reconnaissent : heureusement que l’Autoroute de l’eau a été réalisée, sinon la sécheresse actuelle serait difficile à gérer… Tous deux rappellent au passage que…

A destination des plaisanciers mais aussi... des entreprises

  Une vue extérieure du port à sec prise au niveau du quai d’avitaillement. Une vue intérieure d’une des halles industrielles réhabilitées. Les travaux sont terminés depuis le printemps. Deux ponts roulants permettent de manipuler les gros bateaux ou le fret. A Hautmont, le port de plai…

Une nouvelle vie pour les plastiques rigides

Stéphan Sarfati, un ancien militaire devenu chef d’entreprise, s’est reconverti dans le recyclage des plastiques rigides. Stéphan Sarfati, 50 ans, dirige une petite entreprise de quatre salariés installée dans la zone de la Petite-Savate, à l’entrée ouest de Maubeuge. L’activité de recy…