Getlink réduit sa dette

Getlink réduit sa dette

Le groupe Getlink, concessionnaire du tunnel sous la Manche, dont la filiale Europorte est spécialisée dans les infrastructures ferroviaires, vient de vivre une année très particulière. Si la Covid a inquiété les dirigeants du groupe, le Brexit s’est globalement bien passé. Lors de sa conférence de presse annuelle, Getlink a exposé ses résultats et en quoi le groupe s’en est plutôt bien sorti. Compte-rendu.

L’ensemble du territoire a signé une nouvelle convention d’objectifs et de moyens le 12 février dernier à Montreuil-sur-Mer. (@Aletheia Press/ MR)

A Montreuil-sur-Mer, le recentrage d’Opale & Co

Développement touristique. Les élus qui composent l’agence de développement économique Opale & Co ont voulu donner de la solennité à une nouvelle ambition pour leurs territoires, ce 12 février à Montreuil-sur-Mer. Une refondation qui transforme leur outil en l’allégeant fortement dans sa forme,…

Alain Griset, à l’entreprise de marbrerie OTP à Marck-en-Calaisis. (© Aletheia Press, M.R.)

Alain Griset, ministre de PME, en visite à Marck

L’Etat renouvellera-t-il les dispositifs d’aides aux commerces ? Lors de sa visite, le ministre a longuement conversé avec des apprentis occupés à la découpe complexe du lapin. «On prend des choses difficiles pour les entraîner au mieux», avance un encadrant du CFA.  Autour d’une table ronde, sont…

Une partie de la charpente de la nef a été changée. © Aletheia Press / M.R.

Quand Saint-Omer déborde de patrimoine

A Saint-Omer, l’église Saint-Denis en lice pour une subvention européenne. Quand la nouvelle majorité municipale est élue à Saint-Omer en 2014, un rapport l’alerte sur les risques d'effondrement de l’église Saint-Denis…  «On aurait pu la perdre, raconte François Decoster, maire de la ville. Comme…

En 2020, plus d’1,5 million de camions sont passés via les navettes de Getlink. (© Aletheia Press / M. Railane)

A Coquelles, Getlink publie ses résultats annuels

Transmanche : sans surprise, Getlink dévisse. Avec 2015, lorsque Getlink a dû gérer l'afflux de migrants, l’année 2020 aura été la plus mouvementée pour le groupe, qui parle cependant de «bonne tenue du chiffre d’affaires dans un contexte difficile». Qu’on en juge : le chiffre d’affaires du groupe…

Le port de Calais : une année 2020 en dents de scie, un tournant en 2021.  (© SEPD)

A Calais, les résultats annuels du port de Calais-Boulogne

Transmanche : le succès au bout de la jetée ? C’est l’année de tous les records. A Calais et Boulogne-sur-Mer, la SEPD aura tout vécu : la pandémie et de formidables à-coups dans l’activité, le saut vers l'inconnu avec le Brexit, le variant anglais de la Covid, et un transmanche dans tous ses états…