A Bierne, Rodael élargit son spectre

A Bierne, Rodael élargit son spectre

En Flandre-Maritime, dans la zone d’activités de Bierendyck à côté de Bergues, la société Rodael est le fruit d’une histoire familiale où se mêlent audace et volonté. La PME, spécialisée dans les médicaments et compléments alimentaires, poursuit son développement.

A Boulogne-sur-Mer, Nausicaà pêche en zone entreprises

A Boulogne-sur-Mer, Nausicaà pêche en zone entreprises

La société d’exploitation du centre national de la mer Nausicaà se recapitalise. Lestée par une dette récurrente et des pertes conséquentes, la société anonyme d'économie mixte s’appuie sur les entreprises pour augmenter son capital et le faire passer de 1,8 à 8,6 millions d’euros. 

Calais : la Semaine industrielle à l’ombre du Dragon

Dans «l’antre du dragon» - c'est-à-dire l'ensemble de conteneurs aménagés au pied de la jetée -, les partenaires de la Semaine de l’industrie ont dressé, le 3 décembre dernier, un bilan conséquent de leur opération annuelle «Odyssée du Dragon». L’UIMM, le centre de formation AFPI, le rectorat et la…

Dentellerie : Sophie Hallette pousse à la relance

Ça devenait urgent. En proie, comme la totalité de ses confrères dentelliers, à une baisse drastique de sa production et aux conséquences de la pandémie, le groupe caudrésien Holesco (propriétaire de la marque Sophie Hallette) a annoncé l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire : le fond…

Arc International renfloué par l’Etat et un partenaire privé

En 2019, 420 millions d’euros (chiffre d’affaires Europe) contre 392 millions en 2020… Une décrue conséquente qui a donné quelques frayeurs à Arc International, deuxième groupe industriel des Hauts-de-France. Depuis la rentrée scolaire, le groupe cherchait de nouveaux financements. Et la situa…

A Calais, le projet allemand CargoBeamer sort enfin de terre

Cela aurait pu devenir une énième arlésienne, parmi ces projets économiques qui n’aboutissent pas à Calais, dix ans après les premiers contacts. Ainsi, les logisticiens Deret et Dentressangle, qui devaient rejoindre la zone d’activité économique de la Turquerie - spécialement dédiée à ces acti…

A Outreau, Vossloh fait peau neuve

Trois ans de chantier plus tard, le site de l'ex-Manoir industrie (racheté par l’allemand Vossloh en 2013) se «réindustrialise»... C’est d’abord un redimensionnement du site, qui passe de 45 à 25 000 m² de bâti. «C’est une réindustrialisation complète du site, fonderie, ateliers d’usinage, de…

Getlink recâble l’Angleterre

Ce n’est pas le Brexit qui empêchera la connexion entre le Continent et la Grande-Bretagne. Preuve en est, l'accord exclusif que viennent de signer Getlink, concessionnaire du tunnel sous la Manche, et la société britannique Colt, spécialisée dans le maillage de réseaux. A la clé, le reno…