A Calais, le projet allemand CargoBeamer sort enfin de terre

A Calais, le projet allemand CargoBeamer sort enfin de terre

L’entreprise allemande CargoBeamer a inauguré, le 29 septembre dernier, ses nouvelles installations de ferroutage en bordure de l’autoroute A16 à Calais. Connecté à la fois avec le port de Calais et Getlink, concessionnaire du tunnel sous la Manche, CargoBeamer fait le trait d’union entre ces acteurs majeurs du transport et de la logistique, et doit servir de locomotive attractive pour d’autres projets à venir.

A Outreau, Vossloh fait peau neuve

A Outreau, Vossloh fait peau neuve

Vossloh-Cogifer termine ses investissements de réindustrialisation sur son site d’Outreau engagés il y a trois ans. Spécialisé dans la réalisation de pièces pour le ferroviaire, le groupe a vécu une période compliquée en raison de la pandémie. Malgré le contexte, l’entreprise a poursuivi son plan et cherche par ailleurs à résoudre son problème de voisinage. Entretien avec ses cadres.

A Calais, Interor investit et poursuit son développement

A Calais, Interor investit et poursuit son développement

Après avoir tourné la page familiale et être entrée dans le groupe de participations Turenne, l’entreprise de chimie fine calaisienne Interor vient de recevoir un soutien financier par le biais du plan de relance de l’Etat. Un investissement qui génère de l‘emploi. 

A Boulogne-sur-Mer, l’emploi fait sa rentrée

C’est la 6e édition des 24 Heures pour l’emploi et la formation à Boulogne-sur-Mer, à laquelle une vingtaine d’entreprises et de centres de formation participeront. Un large éventail de postes et de formations - quelques centaines - sera proposé aux visiteurs : de l’intérim au CDI, du sim…

A Calais, le syndicat des déchets Sevadec monte en charge

En 20 ans, les collectivités du Calaisis ont investi plus de 70 millions d’euros pour construire un outil de valorisation de leurs déchets qui vise à l’excellence. Les huit déchetteries (situées « à 10 minutes de chaque habitant du pays du Calaisis», précise Laurent Letren, directeur général du Sev…

Remettre le fer sur les rails

n. Lancée par la Direccte pour analyser les besoins en termes d’emplois et de compétences de la filière ferroviaire dans la région, l’étude s’appuie sur une perspective prometteuse révélée par une autre étude (UIMM 2020) : l’augmentation des effectifs dans la métallurgie de 11,4% d’ici 2025. Dans…

Sur la Côte d’Opale, les inquiétudes de la CME

Le directeur général de la CME, Etienne Dachicourt, est très inquiet : «La zone de jeu pour les pêcheurs entre le Royaume-Uni et la France, c’est 17 miles marins. L’accord prévoit l’accès au 12 miles de chaque côté. C’est inapplicable tout simplement. D’autant plus qu’on n’a toujours pas accès aux…

Inauguration du Côte d’Opale : DFDS veut croire en son timing

Enfin ! Programmés en juillet dernier, l’arrivée et le lancement du ferry Côte d’Opale se sont déroulés au milieu de l’été alors même que le trafic reste faible (notamment sur le secteur des passagers). Inauguré dans le nouveau port avant que celui-ci le soit en septembre prochain, le Côt…