Premiers essais en France du train à hydrogène d’Alstom

Premiers essais en France du train à hydrogène d’Alstom

Le train Coradia iLint d’Alstom, premier au monde à être alimenté grâce à l’hydrogène, a roulé pour la première fois en France, sur les voies du Centre d’essais ferroviaires de Valenciennes, le 6 septembre dernier. Jean-Baptiste Djebarri, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, avait fait le déplacement pour assister à la démonstration et au Conseil ministériel pour le développement et l’innovation dans les transports, en présence de Jean-Baptiste Eyméoud, président d’Alstom France.

La Brasserie Motte-Cordonnier ou l’histoire d’une renaissance

La Brasserie Motte-Cordonnier ou l’histoire d’une renaissance

A la tête de la Brasserie Motte-Cordonnier depuis avril dernier, Henry Motte, l’aîné de la 10e génération familiale, souhaite redonner à la marque emblématique de la région son lustre d’antan. Avec en ligne de mire la relocalisation, d’ici 2023, de la production sur le site historique d’Armentières. Rencontre.

La société Poly crée des emballages écoresponsables et réutilisables

La société Poly crée des emballages écoresponsables et réutilisables

Au sein d'un ancien bâtiment de La Redoute, le campus EuraTechnologies de Roubaix,  dit Blanchemaille, rassemble un écosystème e-commerce, RetailTech et PropTech sur 13 000 m² comprenant un incubateur, un accélérateur de start-up et un hôtel d’entreprises numériques. Parmi ses résidents se trouve Poly, une start-up spécialisée dans la conception d’emballages écoresponsables et réutilisables pour les professionnels et les particuliers, «la première marque» du genre selon ses dirigeants. Rencontre.

Daniel Thiriez, fondateur de la brasserie éponyme en 1996, aux côtés de sa fille.

Brasserie artisanale Thiriez à Esquelbecq… houblonnée depuis 1996 !

A une époque où de nombreuses brasseries artisanales ferment leurs portes face à la concurrence des producteurs industriels, Daniel Thiriez se lance dans l’aventure de la bière, au cœur des Flandres, dans une ancienne ferme. Nous sommes en 1996. Et 25 années plus tard, le pari s’avère payant puisqu…

Frédéric Danel, directeur régional de Pôle emploi Hauts-de-France, et Valérie Fenaux, déléguée régionale Apec Hauts-de-France.

L’Apec et Pôle emploi renforcent leur partenariat

Pour favoriser l’emploi des cadres. Les deux entités inscrivent leurs volontés d’unir leurs forces pour accompagner la relance et s’engagent à agir en complémentarité en faveur de l’accès et du retour à l’emploi des cadres, au plus près des spécificités des territoires, et à satisfaire plus rapidem…

De gauche à droite : Luc Dornier, product development senior vice president Novares Group ; Pierre Boulet, CEO Novares Group ; et Luc Messien, ARIA Hauts-De-France.

Novares inaugure un centre d’expertise modernisé à Lens

Le nouveau centre d’expertise de Lens est l’un des huit qui composent le réseau mondial de Novares et l’un des trois dédiés à cette ligne de produit, les deux autres étant en Chine et aux États-Unis. Il emploie 160 spécialistes des motorisations, qui conçoivent des pièces plus légères et plus écolo…