Poivre Rose Traiteur réaffirme ses ambitions

Poivre Rose Traiteur réaffirme ses ambitions

La crise sanitaire a obligé les entreprises dans le secteur de l’événementiel à se réinventer en sortant de leur zone de confort. Poivre Rose Traiteur, installée à Fleurbaix, ne s’est pas ménagée durant ces derniers mois, et repart aujourd’hui avec beaucoup d’ambitions.

Pierre-Yves Dubreucq, Coralie Ladent et Sébastien Lemire, fondateurs de Mindbaz. © Mindbaz

Mindbaz prend son indépendance

Il y a des moments où on sent que l’heure est venue d'oser de nouveaux challenges. C’est ce que ressentent les trois fondateurs de Mindbaz, Pierre-Yves Dubreucq, Coralie Ladent et Sébastien Lemire. Alors que l’activité économique reprend doucement, l’entreprise spécialisée dans l’envoi de mess…

L’entreprise, qui reçoit un soutien de 1,2 million d’euros, veut se concentrer vers l’habitacle et les surfaces intelligentes. (photo d’illustration / Pixabay)

L’imprimerie Dourdin à la conquête des surfaces intelligentes

Dans l’industrie automobile, inutile de présenter l’imprimerie Dourdin. L’entreprise française, créée en 1958, a su vivre avec son temps en proposant des innovations technologiques, souvent invisibles aux yeux des conducteurs. Pour proposer des habitacles toujours plus sophistiqués, les constructeu…

Agnès Pannier-Runacher, en discussion avec les représentants des salariés de Bridgestone Béthune. (@Aletheia Press / M. Guillot)

L’avenir de l’usine Bridgestone à Béthune reste flou

Six mois après son annonce, les salariés de Bridgestone à Béthune redoutaient cette date. Celle du 30 avril 2021, qui marque la fermeture du site historique du fabricant de pneus, laissant derrière lui une grande émotion et quelques interrogations sur le futur. «Mon père a ouvert cette usine, moi,…

La robotique prend de plus en plus de place chez Wecosta, une façon de rester compétitif. (©Aletheia Press/Eléonore Chombart)

Wecosta, de l’automobile mais pas seulement

Dans un monde de l’automobile qui se tourne vers une vision plus verte et écologique, Wecosta arrive à tirer son épingle du jeu en proposant des produits écoresponsables. «Nous avons toujours essayé de réduire au maximum nos matières premières, ou tout du moins d’utiliser des matières plus ver…

Olivier Fontier, le fondateur de L’Écossais. © Aletheia Press-M. Guillot

À Houplines, une ruche spécialisée dans le BTP pour créer du lien

On peut la voir de loin, depuis le centre de Houplines, petit village situé dans la métropole lilloise. L’ancienne usine de Verkade, spécialisée dans la pâtisserie industrielle, est aujourd’hui un immense bâtiment en transformation. Il y a un an, presque au premier jour du confinement de mars,…