Maubeuge : un Centre hospitalier flambant neuf

Maubeuge : un Centre hospitalier flambant neuf

De nouveaux services, comme la médecine nucléaire. Des locaux plus modernes, des outils plus performants. Le Centre hospitalier de Sambre-Avesnois a quitté ses anciens locaux devenus vétustes, mi-octobre. Le Centre hospitalier de Maubeuge prend la suite, trois kilomètres plus loin, avec une amélioration des soins et de la prise en charge des malades dans cet arrondissement marqué particulièrement par la désertification médicale.

«Un outil d’attractivité pour le Valenciennois»

«Un outil d’attractivité pour le Valenciennois»

L’Escaut accueille depuis 2015 un port à conteneurs le long des rives de Bruay-sur-l’Escaut et Saint-Saulve. Vite à l’étroit, d’autant plus depuis qu’il a intégré les Routes de la soie, il vient de connaître une deuxième extension.

Saint-Saulve : Ascoval repris par Saarstahl

Saint-Saulve : Ascoval repris par Saarstahl

Six longues années de combat. En 2015, Vallourec décidait de se séparer de son aciérie de Saint-Saulve. Les repreneurs, depuis, sont venus et repartis. Cet été, le groupe allemand Saarstahl est devenu l’actionnaire unique d’Ascoval et compte développer sa capacité de production.

Lyreco, fournisseur de bureau, innove dans son processus de recrutement

Lyreco, fournisseur de bureau, innove dans son processus de recrutement

C’est une grande première pour le leader européen de la distribution de produits et services de bureaux. Lyreco recrute 25 conseillers commerciaux qui ne feront que du télétravail. Pôle emploi se charge de les former à distance. Ce partenariat audacieux permet aux plus éloignés de l’emploi d’être recrutés.

Ort Solutions Premium, de l’emballage sur mesure

«Moi, je fabrique des petites séries, du baroque, du spécifique», prévient Yaneck Blanc, président-directeur général d’Ort Solutions Premium. Alors, lorsqu'une entreprise l’a contacté pour réaliser des chevalets de six mètres, il a accepté et y a mis sa touche. Les structures qu’il a livrées…

Lyreco, fournisseur de bureau, s’est adapté à la crise sanitaire

Sur son site internet, de tout pour travailler. Du papier, des crayons, des bouteilles d’eau, des purificateurs d’air. Des bloque-portes, des étagères, des sièges, des savons. Des thermomètres infrarouges, des ordinateurs ou encore des gilets de sécurité. «Nous proposons des fournitures de bureau,…

Les pigments anticorrosion de SNCZ, l’histoire d’une renaissance

«On retrouve nos pigments anticorrosion sur des bâtiments, des ponts, mais aussi sur des machines à laver, détaille Marc Brignou, directeur de l’usine SNCZ. En fait, sur tout ce qui est métallique et soumis aux conditions atmosphériques.» Il s’en est fallu de peu pour que ce ne soit jamais pos…

Eurostyle Systems Valenciennes prend le virage électrique

Huit boîtiers blancs accrochés aux murs d’Eurostyle Systems Valenciennes, huit panneaux bleus floqués de voitures entourées d'un fil électrique. «Nous voulons que nos visiteurs comme nos salariés puissent recharger leurs véhicules ici, se réjouit Patrice Fortier, directeur du site. L’un de nos coll…

MCA Maubeuge produit les nouveaux Kangoo de Renault

Déjà, en février, Nissan avait opté pour Maubeuge construction automobile (MCA) pour réaliser ses nouveaux fourgons destinés au marché européen. Ce n’est pas anodin : l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi veut, dans sa stratégie annoncée en 2020, produire davantage de pièces et modèles en commun et…