L'an passé, plus de 170 000 tonnes de pain sont sorties des fours de Menissez. Dans trois ans, il y aura 100 000 tonnes supplémentaires.

A Feignies, Menissez mise sur le pain industriel très haut de gamme

Avec 180 millions d'investissement. La nuit recouvre déjà Feignies, tout près de Maubeuge, mais la farine continue d’être sortie des sacs, la pâte à être pétrie, les baguettes à cuire.  La boulangerie industrielle Menissez ne dort jamais. L’an passé, plus de 170 000 tonnes de pains précuits, cuits,…

Laurent Suin est le nouveau président de Mes commerçants du Grand Hainaut et de ses 220 membres.

La plateforme "Mes commerçants du Grand Hainaut" en plein essor

Hainaut-Cambrésis. «Lors du premier confinement, la fréquentation de la plateforme a explosé», avance Marion Camerlynck, responsable du développement e-commerce pour la CCI du Grand Hainaut. Les pages ont été sept fois plus consultées (747 046 visites en 2020). Neuf commerçants avaient effectué au…

Jim Crosbie est, depuis le 1er janvier, le nouveau président de Toyota Motor Manifactoring France.

Onnaing : Toyota se lance dans la fabrication de la Yaris Cross

Jim Crosbie sourit, en ce jeudi 28 janvier, et ce n’est pas seulement à cause de la légendaire gentillesse des Ecossais.  Toyota a appris, le matin même, qu’il devenait le premier constructeur automobile mondial en termes de volumes, avec 9,53 millions de voitures écoulées en 2020, et que sa Yaris…

Bastien Cattelain (à gauche) et Stefaan D'Haene ont chapeauté le "plan 1 000" de Bombardier.

Au mieux de sa forme, Bombardier Crespin va rejoindre Alstom

Bombardier transport augmente sa capacité de production. Bombardier invente les TER à batteries Cinq régions se sont portées volontaires pour tester ces nouveaux trains qui n’avanceront plus grâce à un moteur diesel mais avec des batteries. C’est une révolution : ça fera diminuer les émissions de…