Les pigments anticorrosion de SNCZ, l’histoire d’une renaissance

Les pigments anticorrosion de SNCZ, l’histoire d’une renaissance

De la Société des couleurs zinciques ne reste qu’un nom remanié en Société nouvelle des couleurs zinciques (SNCZ), et une seule de ses anciennes activités, les pigments anticorrosion. Sauvée en 1984, devenue leader du marché, lauréate de France relance, elle va augmenter sa capacité de production et relocaliser plusieurs activités sur son site de Bouchain – Neuville-sur-Escaut.

La start-up VirtySens a élaboré 14 machines capables, pour l'instant, de proposer 10 expériences multi-sensorielles.

VirtySens créé la réalité multi-sensorielle

Sans Lilou, il n'y aurait rien. Pas de casques VR légers pour la vue et le son en haute définition. Pas de boitiers pour diffuser les huiles essentielles, les courants d’air chauds et froids, la pluie, le bien-être. Pas de fauteuils ni de lits médicaux à glisser en-dessous. «Ma fille est atteinte…

Etienne Flamme, le PDF de Flamme environnement, et sa fille Pauline, responsable du centre de tri.

Louvroil-Hautmont : Flamme environnement investit pour l'avenir

Les camions poubelles, lavés de frais, arrivent au garage de Flamme environnement. Ils sont verts et recouverts de fleurs multicolores. «Je voulais changer l'image de la collecte de tri» , sourit Etienne Flamme, son PDG.  Il a imaginé chacun d'eux, les Evolu'Tri. La dernière version, l'Evolu'Tri 5,…

Pascal Marchand est le président-directeur général d'Eurocave depuis dix ans.

Fourmies : Eurocave, seul fabricant de caves à vin en France

"Nous avons créé la meilleure cave à vin du monde il y a trois ans, lance Pascal Marchand, PDG d’Eurocave. Elle s’appelle Royale." Elle offre les mêmes conditions de vieillissement qu’une cave naturelle, peut contenir jusqu’à 122 bouteilles de bordeaux tradition et 2 magnums*, et a été immédiatemen…

Chez Pandrol, une soudure s'effectue en 45 minutes grâce à l'aluminothermie.

Pandrol fait de son site de Raismes un centre d’excellence du rail

Tout était déjà là. Le savoir-faire centenaire, 215 emplois à plein temps et ce bâtiment vert pâle à l’entrée des dix hectares à Raismes, dans le Valenciennois, dont Pandrol a fait son siège social. «Ce local accueillait jusqu’à peu du matériel qu’on a repositionné dans notre centre logistique de…

Le terminal reçoit chaque semaine entre six et huit barges et, chaque année, 45 000 conteneurs.

La Route de la soie passe désormais par le Valenciennois

Logistique. Il est 7 h du matin et Lolotte s’arrête devant le port à conteneurs de Saint-Saulve – Bruay-sur-l’Escaut. Un immense portique dirige sa gracile silhouette bleue vers la barge et commence à retirer ses conteneurs. Quatre heures plus tard, Lolotte reprend lentement son cours sur l’Escaut,…