2 110 emplois créés ou maintenus

2 110 emplois créés ou maintenus

En dépit d’une situation sanitaire incertaine, le maire de Lens et président de la CALL va de l’avant. L’élu a fait le point sur les projets en cours et à venir. Au centre des préoccupations de l’exécutif, s’inscrit notamment la poursuite du développement des zones d’activités économiques et la prolongation des aides aux commerçants. Avec, en toile de fond, un nouveau logo.

Les bonheurs de Sophie en images

Les bonheurs de Sophie en images

Forte de son succès avec «Chouette créative», consacrée à la communication des entreprises de la région, une jeune Beuvrygroise réitère avec «Sorêve». Depuis trois mois et à l’approche des fêtes, la petite entreprise d’affiches décoratives ne connait pas la crise.

La CALL met le cap sur la réhabilitation

La CALL met le cap sur la réhabilitation

La communauté d’agglomération Lens-Liévin Hénin-Carvin soutient les bailleurs sociaux. Les élus se sont récemment portés garants pour des projets de reconstruction, construction ou VEFA. Plusieurs centaines de logements sont concernés. Rencontre avec Jean-Marie Alexandre, vice-président et rapporteur du dossier.

11 000 euros pour Oasis 2 vies

11 000 euros pour Oasis 2 vies

Début décembre à Lillers, la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys romane a lancé le dispositif d’aide aux projets dédié à l’économie sociale et solidaire. L’association Oasis 2 vies a été dotée de 11 000 euros et propose plusieurs services gratuits.

De gauche à droite : Rémi Pennequin, directeur général de la Maison de l’emploi Lens-Liévin Hénin-Carvin, Saliha Sadouki, chef du projet, et Jean-François Raffy, sous-préfet de l’arrondissement de Lens.

Moins creuser pour dénicher un job

A l’initiative de la Maison de l’emploi, la plateforme numérique a été lancée le 25 novembre à Liévin. Il s’agit d’un répertoire des actions, dispositifs et acteurs, destiné à faciliter le conseil et l'orientation des habitants du territoire selon leurs besoins ou attentes. Ce sont 90 000 euros qui…

Olivier Gacquerre préside la communauté d'agglomération depuis quatre mois

«Tout existe, mais ce n'est pas encore assemblé»

Quatre mois après son intronisation, le nouvel homme fort de l’Intercommunalité dresse un état des lieux des quelque 100 communes qui, avec 280 000 habitants, composent la deuxième agglomération des Hauts-de-France après Lille. Le 24 novembre, Olivier Gacquerre, élu en juillet président de la commu…

Sylvain Robert, président de la Communauté d’agglomération Lens-Liévin.

La CALL accorde 1 500 euros par commerçant

La communauté d’agglomération Lens-Liévin (CALL) a voté une subvention de 400 000 euros pour aider les commerçants et les artisans à surmonter les effets de la deuxième crise de la Covid 19. La séance a eu lieu en visioconférence. Les élus de la CALL se sont réunis le 19 novembre dernier afin de vo…

De gauche à droite : Ghislain Tétard, conseiller régional, le préfet du Pas de Calais, Louis Le Franc, Henri Dejonghe, maire d’Auxi-le-Château et le directeur d'Aglaform, Vincent Lefèbvre.

Ça roule pour les poulies Aglaform !

Le préfet a lancé le coup d’envoi de «France relance» dans le Ternois le 5 novembre dernier. A Auxi-le-Château, Louis Le Franc a débloqué 400 000 euros pour moderniser l’entreprise Aglaform, spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles. 82 autres dossiers sont en cours d’instruction dans…