Exotec distingué par l'Institut Choiseul

Exotec distingué par l'Institut Choiseul

Plus de 200 décideurs économiques français étaient réunis le 30 novembre dernier au Cercle de l’Union Interalliée à Paris à l’occasion de la première édition de la cérémonie de remise des Prix Choiseul Souveraineté. Une fois de plus cette année, la licorne Exotec s'est démarquée.

Le Groupe EPSA ouvre un bureau à Lille

Le Groupe EPSA ouvre un bureau à Lille

Le Groupe EPSA qui accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs performances ouvre un nouveau bureau dans la capitale des Flandres pour renforcer sa proximité avec les entreprises du nord de la France. Après avoir étoffé sa présence sur le territoire français depuis 2015 dans 11 villes dont Marseille, Lyon, Mérignac, Nantes ou encore Sophia-Antipolis, le Groupe poursuit son développement avec cette nouvelle implantation dans les Hauts-de-France.

La Banque des Territoires poursuit son partenariat avec l’Agence de l’Eau

La Banque des Territoires poursuit son partenariat avec l’Agence de l’Eau

Le 25 novembre dernier, Thierry Vatin, directeur général de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, et Olivier Camau, directeur régional Hauts-de-France de la Banque des Territoires, ont signé la reconduction d’une convention de partenariat entre leurs deux structures en présence de Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des Territoires. Objectif ? Faciliter le financement du réseau d’eau dans les Hauts-de-France.

Trophées des Economies d’Eau 2022 : le territoire Dunkerquois distingué

Trophées des Economies d’Eau 2022 : le territoire Dunkerquois distingué

Lors du 104ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France le 24 novembre dernier, le Comité National de l’Eau et la FNCCR (Fédération national des collectivités concédantes et régies) ont décerné le trophée «mention spéciale du jury» à Bertrand Ringot, président du Syndicat de l’Eau du Dunkerquois, remis par madame la ministre Bérangère Couillard, secrétaire d’état chargée de l’écologie et monsieur Jean Launay, président du comité national de l’eau.

Le SIDEN-SIAN et ses Régies Noréade adaptent leur programme d'investissement

Malgré le contexte économique difficile, le SIDEN-SIAN souhaite conserver son programme pluriannuel d’investissement ambitieux, voté en décembre 2020 et couvrant la période 2021-2026. Cela représente en eau potable 37 M€ de travaux par an pour un total de 222 M€, et en assainissement collectif et…

Brit Hotel pose ses valises à Lille

La chaîne d’hôteliers indépendants Brit Hotel ouvre son premier hôtel dans la Capitale des Flandres avec l’intégration du Brit Hotel Lille Centre, ancien Best Hotel. Une implantation qui permet au réseau d’origine bretonne de compléter son offre et de renforcer son maillage territorial dans les Hau…

L'entreprise MooM récompensée aux Trophées de la mode circulaire

Les Trophées de la mode circulaire, organisés par la MEL en partenariat avec la Région Hauts-de-France et l’ADEME, récompensent les projets innovants en matière de mode durable. À cette occasion, la Région Hauts-de-France a pu décerner son prix coup de cœur Rev3 à Moom. Une entreprise qui s’inscrit…